maquillage trousse gucci routine mac benefit too faced gemey maybelline bourjois

Routine maquillage de l’hiver

Hello !

Suite à un petit sondage sur Twitter (@parischeri) concernant le type d’article que vous vouliez voir, vous avez été plus de 50% à demander une routine. Ayant déjà fait un article sur ma routine capillaire (à retrouver ici), je vous propose donc ma routine teint de l’hiver, car je n’utilise pas forcément les mêmes produits selon les saisons.

TEINT

Fond de teint 
J’ai déjà fait un article détaillé sur mes 5 fonds de teint préférés et les périodes/occasions où je porte chacun d’entre eux. Je vous invite donc à cliquer ici si ça vous intéresse.

Anti-cernes/correcteur
Mon correcteur préféré de tout les temps est le Fit Me de Gemey Maybelline que j’applique avec mon Beauty Blender humidifié. Il n’assèche pas le contour des yeux et sa couvrance cache très bien les cernes/rougeurs/boutons (teinte 15). Malheureusement, il n’est plus vendu en France mais peut se trouver à l’étranger ou dans certains destocks/marchés.

IMG_0867.jpg

Poudre matifiante
Actuellement j’ai une nouvelle poudre compacte (avec ma teinte hivernale) que j’ai achetée chez Primark. Pour 2,50€ elle matifie parfaitement le teint donc inutile de se ruiner à chaque saison pour racheter sa couleur actuelle chez Sephora ou ailleurs.

Bronzer
J’utilise depuis plusieurs mois un bronzer Too Faced en teinte Chocolate Soleil, qui est parfaite en été mais un peu foncée pour l’hiver. Il suffit d’en mettre avec parcimonie et de bien l’estomper. Pas de sous-tons orangés et une odeur de chocolat, il est parfait.

IMG_0860.JPG

Highlighter
Je n’ai qu’un seul highlighter dans ma collection donc le choix n’est pas difficile, il s’agit du Soft and Gentle de MAC. Il est doré clair, avec des micro-paillettes très discrètes et le fait que ce soit un poudre minérale permet de faire ressortir les pigment en la travaillant.

Blush
Cet été, le magazine Voici se vendait pour 4,50€ avec un Cream Blush de Bourjois. J’ai profité de l’offre pour me procurer 3 nouvelles teintes (car je connaissais et adorais déjà ce produit) : rose tender, healthy glow et sweet cherry. Avec leur texture crème ils s’appliquent beaucoup mieux et sont plus modulables que des blush poudre et vous durent des années.

IMG_0857.JPG

YEUX

Feutre liner
Je n’utilise jamais de vrai eye-liner car je trouve que la pointe est toujours très mal fichue et complique l’application (qui est déjà un challenge en soi). Si vous êtes comme moi, je vous conseille donc les feutre-liner et particulièrement le Master Precise de Gemey Maybelline. Pointe fine et assez souple, noir très intense, sèche vite et tient bien.

Recourbe-cils
J’ai pris l’habitude de toujours recourber mes cils avant de mettre du mascara, car cela définit bien leur courbure et facilite l’application de celui-ci. Je ne sais plus d’où vient le mien mais je vous conseille d’en prendre un avec une bandelette en mousse et non en caoutchouc (surtout pas celui de chez H&M en gros).

IMG_0873.JPG

Mascara

Le mascara que j’adore en ce moment c’est le Rollerlash de Benefit. Déjà, son packaging est canon ! Il sépare bien les cils, ne fait vraiment pas de paquets, s’applique facilement sur ceux du bas et il se s’effrite pas. Seul bémol : il ne « sèche » pas vraiment dans la journée donc si on se touche les cils, on a du noir plein les pattes.

Sourcils
Pour mes sourcils j’utilise deux produits différents. D’abord je les brosse, puis avec le deuxième embout du crayon Kiko (Eyebrow pencil, teinte 03, vendu avec taille crayon) je comble les trous et redessine un peu leur forme. Pour finir, j’applique le mascara à sourcils Gimme Brow de Benefit en teint claire afin de bien fixer leur forme et colorer la masse.

IMG_0878.jpg

Voilà pour ce qui est de ma routine teint quotidienne et des produits que j’utilise presque tout le temps en hiver. Je ne porte pas forcément de fards à paupières, car je n’ai pas la patience de les travailler, et je ne mets pas de rouge à lèvres tous les jours. La plupart de ces produits se retrouve facilement chez Sephora (profitez des -20% pour les produits de grande marque) ou en grandes surfaces. Si vous souhaitez connaître une teinte, n’hésitez pas à me le demander en commentaires et dites-moi quels sont vos chouchous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s