sac zara crocodile vernis noir chaine tag what's in my bag

TAG – What’s in my bag ?

Je suis une grande fan de sacs à mains depuis des années et ma collection approche bientôt la vingtaine. Peu importe la marque de mon sac (que ce soit un Zara ou un Balenciaga), j’en prends vraiment soin, à l’extérieur comme à l’intérieur. Comme je change presque quotidiennement de sac, je ne supporte vraiment pas qu’il soit plein de bazar (mouchoirs sales, vieux tickets de métro, écouteurs emmêlés…). Je dois pouvoir switcher facilement et passer d’un grand cabas à un petit sac bandoulière en quelques instants. Raison pour laquelle j’aime que tout soit à sa place et j’utilise des petites pochettes pour tout ranger correctement. Continue à lire pour découvrir what’s in my bag !

Capture d’écran 2015-12-08 à 18.49.26
Sac Zara

Clefs : comme tout le monde, j’ai toujours avec moi les clefs de mon appartement et de chez ma mère. J’ai aussi parfois mes clefs de voiture et la télécommande de mon parking.
Portable : évidemment, je ne sors pas de chez moi sans mon téléphone. Il s’agit d’un iPhone 5S et je le protège toujours avec une coque et une protection d’écran en verre.
Carte de transport : pour éviter les amendes lorsque je prend les transports, j’ai toujours mon Pass Navigo avec moi, dans un étui qui me permet de le trouver plus vite (et cacher cette vieille photo).
Ecouteurs : si je suis amenée à faire un trajet à pieds ou en transports, je prends toujours mes écouteurs pour la musique ou pour les appels.
Portefeuille : un incontournable du sac à mains, mon portefeuille est un Gucci en cuir noir et je l’adore avec tous ses compartiments intérieurs.

IMG_0587.JPG
Coque d’iPhone 5S Forever21 – Portefeuille Gucci (modèle Guccissima) – Protège clef Hello Kitty et pompon Aliexpress – Porte-carte H&M

Trousse à maquillage
J’ai toujours dans mon sac ce que l’on peut qualifier de trousse à maquillage, mais j’appellerai plutôt ça un nécessaire de survie car finalement il y a peu de produits dedans.
Mouchoirs : on ne sait jamais ce qu’il peut arriver et donc mieux vaut être prévoyant en ayant toujours un paquet sur soi.
Stick à lèvres : inconcevable pour moi de sortir sans mon Carmex, particulièrement celui parfum vanille, un délice.
Papier matifiant : si comme moi vous avez la peau du visage mixte, le papier matifiant vous sauvera parfois la vie.
Poudre compacte : pour la même raison, j’ai toujours une poudre sur moi histoire de faire quelques retouches dans la journée.
Brosse à cheveux : j’adore les petites brosse rétractables Primark. Pas chère, compacte et il y a aussi un miroir à l’intérieur.
Pilule : pas besoin de vous faire un dessin, personnellement je la conserve dans un étui discret (acheté en pharmacie).
Crème pour les mains : j’ai horreur d’avoir les mains sèches et donc j’ai souvent dans ma trousse une mini crème hydratante.
Gel antibactérien : après un trajet en transports ou du shopping, une petite goutte de gel Bath & Body Works pour se nettoyer rapidement les mains (et qu’elles sentent bon !).
Parfum : j’essaye toujours de me procurer une miniature/un échantillon de mon parfum actuel, pour le glisser dans mon sac.
Rouge à lèvres : si je décide de porter un rouge à lèvres, je le prends toujours avec moi afin de pouvoir faire des retouches.
Chewing-gum : il est bon de toujours avoir un paquet de chewing-gum/pastilles à la menthe, pour l’haleine fraîche.

IMG_0599
Pochette Louis Vuitton – Mouchoirs Hello Kitty chez Carrefour – Brosse compacte Primark – Crème mains au beurre de karité L’Occitane

Autres
Selon la taille de mon sac et mon activité du jour, je peux avoir quelques autres petites choses avec moi.
Lunette de soleil/parapluie : évidemment, en fonction de la saison ou de la météo, j’emporte avec moi l’un ou l’autre (voire les deux!).
Magazine : il m’arrive souvent d’emmener le mini Glamour mensuel ou le Stylist de la semaine pour m’occuper lorsque je prends les transports.
Chargeur de portable : l’iPhone se déchargeant à vitesse grand V, parfois je prends mon Power Bank et un cable d’alimentation, au cas où.
Chéquier : beaucoup plus rarement, je peux avoir besoin d’emporter mon carnet de chèques, mais sinon je le laisse chez moi.

 

Publicités

6 réponses sur « TAG – What’s in my bag ? »

  1. Ah la la, les sacs de filles cachent bien des choses. Moi j’étudie la communication digitale, gros sac oblige pour pouvoir transporter mon ordinateur, il est donc souvent lourd mon sac à main ! Haha
    Bisous ❤

  2. C’est sympa de voir quelqu’un d’autre qui n’emmène pas sa maison entière dans son sac, je me sens un peu ovni parfois quand je vois que plein de nanas ont limite toute leur collection de palettes, 5 rouges à lèvres etc. En ce qui me concerne je ne prends jamais de make-up, je travaille de chez moi donc quand je sors c’est pas pour la journée entière alors pas besoin de retouches, idem pour ce qui est chargeur mon vieux BBerry tient une charge de dingue même si je ne vais plus pouvoir le garder bien longtemps, paix à son âme. Pour le reste à part quelques exceptions j’emmène à peu près la même chose que toi, simplement en bonne psychopathe parano j’ai aussi toujours en plus de quoi me défendre (contre quoi ? aucune idée je ne traîne jamais seule et encore moins dans des endroits potentiellement craignos).

    1. J’avais aussi une bombe lacrymo pendant un temps, mais très encombrante et elle finissait par me faire pscyhoter plus qu’autre chose. Tu as de la chance, en fin de vie mon Blackberry de 3 ans ne tenait surement pas une journée entière !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s