Louis Vuitton : le SPA pour châles

Depuis des années, la maison Vuitton propose à ses clients de faire inscrire leurs initiales sur l’article de maroquinerie de leur choix. Nombre de lettres, couleur, emplacement, taille… Le détail compte chez Louis Vuitton ! Et si ce service gratuit en a déjà séduit plus d’un(e) – quel plaisir d’avoir ses initiales gravées sur son sac chéri – il en existe désormais un autre, tout aussi intéressant, mais beaucoup moins connu : le SPA pour châles (comme j’aime l’appeler).
IMG_8757
Depuis quelques mois, la boutique Louis Vuitton de l’avenue Montaigne (magasin pilote de l’opération) propose un service réparations destiné aux châles Monogram. La marque a ensuite décidé d’étendre ce service à d’autres modèles d’étoles et écharpes (mais appelez avant, pour savoir si votre produit est concerné). Vous confiez donc votre précieux au magasin, qui l’envoie dans les ateliers Louis Vuitton en Italie où un personnel qualifié lui offrira une seconde jeunesse : enlever les bouloches à la main, replacer les fils tirés, peigner les franges, recoudre l’étiquette, le laver…
IMG_8755
Rien n’est laissé au hasard et très sincèrement, le résultat est absolument bluffant ! Voilà pourquoi j’appelle cela le SPA pour châles : quand j’ai récupéré le mien, j’ai eu l’impression qu’on l’avait tout simplement remplacé par un modèle neuf. Il revient parfaitement repassé et plié, emballé dans du papier de soie blanc dans une belle boîte au nom de la marque. Durée de l’opération : 1 à 2 mois (patience !). Coût de l’opération ? Pour l’instant, rien. Comme la réparation de châle est encore en phase de développement à la boutique de l’avenue Montaigne, ils ne facturent pas (il faut donc en profiter avant que cela ne devienne payant, une centaine d’euros je crois).
IMG_8754
J’espère que cette information (sur laquelle la maison Vuitton ne communique pas encore) aura pu être utile à ceux/celles qui possèdent un châle ou une écharpe estampillé LV.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s