
Depuis des années, la maison Vuitton propose à ses clients de faire inscrire leurs initiales sur l’article de maroquinerie de leur choix. Nombre de lettres, couleur, emplacement, taille… Le détail compte chez Louis Vuitton ! Et si ce service gratuit en a déjà séduit plus d’un(e) – quel plaisir d’avoir ses initiales gravées sur son sac chéri – il en existe désormais un autre, tout aussi intéressant, mais beaucoup moins connu : le SPA pour châles (comme j’aime l’appeler).
Depuis quelques mois, la boutique Louis Vuitton de l’avenue Montaigne (magasin pilote de l’opération) propose un service réparations destiné aux châles Monogram. La marque a ensuite décidé d’étendre ce service à d’autres modèles d’étoles et écharpes (mais appelez avant, pour savoir si votre produit est concerné). Vous confiez donc votre précieux au magasin, qui l’envoie dans les ateliers Louis Vuitton en Italie où un personnel qualifié lui offrira une seconde jeunesse : enlever les bouloches à la main, replacer les fils tirés, peigner les franges, recoudre l’étiquette, le laver…
Rien n’est laissé au hasard et très sincèrement, le résultat est absolument bluffant ! Voilà pourquoi j’appelle cela le SPA pour châles : quand j’ai récupéré le mien, j’ai eu l’impression qu’on l’avait tout simplement remplacé par un modèle neuf. Il revient parfaitement repassé et plié, emballé dans du papier de soie blanc dans une belle boîte au nom de la marque. Durée de l’opération : 1 à 2 mois (patience !). Coût de l’opération ? Pour l’instant, rien. Comme la réparation de châle est encore en phase de développement à la boutique de l’avenue Montaigne, ils ne facturent pas (il faut donc en profiter avant que cela ne devienne payant, une centaine d’euros je crois).
J’espère que cette information (sur laquelle la maison Vuitton ne communique pas encore) aura pu être utile à ceux/celles qui possèdent un châle ou une écharpe estampillé LV.
Bonjour, Je viens d’acquérir une écharpe Louis Vuitton achetée à la boutique sur les Champs Elysée en janvier 2023. Pourriez-vous me communiquer une adresse où je pourrai l’envoyer pour un nettoyage (annuel) ? Merci de votre réponse.
Cordialement.
Marie-Noëlle GIRARDEAU-PONCET
Bonjour Marie Noëlle. Ne travaillant pas chez LV je vous conseille plutôt d’appeler le service clients qui pourra vous renseigner.