vernis ongles manucure lime dissolvant kiko essie nailmatic bbnail

Routine manucure parfaite

Si vous êtes comme moi alors il y a deux choses que vous ne supportez pas: ne pas porter de vernis à ongles, avoir le vernis écaillé. J’ai la chance d’avoir des ongles plutôt conciliants, qui peuvent garder un vernis 4/5 jours sans accrocs (et ce, malgré la vaisselle quotidienne). Mais je pense que cela est aussi dû à mon rituel manucure, que je prends très au sérieux car il est pour moi indispensable d’avoir des ongles irréprochables.

IMG_8763.JPG

Dissolvant Cien, Lidl
Je ne saurais pas vous dire si ce dissolvant est mieux qu’un autre mais une chose est sûre : j’adore le packaging. Ce système de pompe sur lequel on pose juste son coton est révolutionnaire. (Vous pouvez aussi le remplir avec votre dissolvant préféré en réutilisant simplement le contenant.)

Disques dissolvants, Kiko
Très pratiques, grâce à leur petit format ces petits disques imprégnés de dissolvant peuvent s’emmener partout (en vacances ou dans votre sac à mains). On en trouve un peu partout, plus ou moins chers. Mais je vous conseille ceux de chez Action, parfumés à la fraise (et à prix mini).

IMG_0605.JPG

Coupe ongles, Scholl
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n’ai pas le courage de limer mes ongles pendant 3h quand ils sont trop longs. J’utilise donc ce coupe ongles qui est parfait car un dispose d’un réservoir qui garde les coupures.

Lime à ongles, Primark
Primark vend des set de 4 limes à ongles avec un étui en plastique pour 2€ je crois et franchement, elles font très bien le job. Il y a un côté un peu moins rêche que l’autre, ce qui vous permet d’avoir de belles finitions. Et l’étui empêche la lime de rayer tout ce qui entre en contact avec elle.

Polissoir, Primark
Ce polissoir vient aussi de chez Primark et il présente 6 faces différentes pour polir, faire briller, enlever les aspérités, limer… Je ne m’en sers pas à chaque fois mais environ une fois par mois, surtout après avoir mis un vernis à paillettes pour rendre mon ongle bien lisse.

IMG_8764.JPG

Gouttes pour vernis, Kiko
Si vous ne vous servez pas d’un vernis pendant longtemps, il finit par sécher et devient pâteux/épais. Si vous n’avez pas assez de place au frigo pour conserver votre collection, ces petites gouttes sont beaucoup moins encombrantes. On en met 3 dans le vernis, on secoue et il est comme neuf.

Base BB Nail, Nailmatic
Pour ne pas tacher vos ongles, il est primordial d’appliquer une base. J’utilise le BB Nail de chez Nailmatic : un fond de teint pour ongles qui fait office de base au fini porcelaine et de soin (protège, renforce et fortifie). Il en existe 3 teintes qui s’adaptent aux différentes carnations de peau.

Top coat « No chips ahead », Essie
Ce top coat Essie promet de lutter contre les écailles et d’apporter de la brillance au vernis. Pour les écailles je trouve qu’il fait bien son job. Concernant la brillance, c’est visible seulement pendant les premières 48h. (Se trouve pour 5€ dans les outlets L’Oréal.)

Gouttes sèche-vernis, Kiko
Je vous avais présenté chez petites gouttes sèche-vernis dans mon haul Black Friday. Depuis, je les ai testées 2 ou 3 fois et je n’ai jamais eu de dégâts après la pose de mon vernis. J’en conclue donc qu’elles sont plutôt efficace pour sécher celui-ci.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s