Uma réinvente la pause déjeuner (4/5)

Uma, c’est un petit restaurant discret, situé entre la rue de Rivoli et la rue Saint Honoré. Nous étions déjà passées devant avec ma mère et la carte avait attiré notre attention. Donc lorsqu’on m’a proposé d’aller découvrir la cuisine Nikkei – japonaise/péruvienne – du chef Lucas Felzine (ex Arpège, Ze Kitchen Galerie…), j’ai accepté de suite.

Nous y sommes allées pour déjeuner, car Uma propose une formule midi très alléchante (qui peut aussi se déguster à emporter dans des packagings aussi jolis que pratiques) :
– formule pokebowl/tacos/ceviche + dessert : 18/19€
– formule gyozas (4P) + pokebowl/tacos/ceviche : 22/23€

Gourmandes, nous avons commencé par les gyozas au canard laqué, servis dans leur petit bouillon. C’était une telle explosion de saveurs en bouche, je n’en ai jamais mangés d’aussi bons et j’y retournerai rien que pour ça ! Nous avons ensuite partagé le ceviche de daurade, très bon quoiqu’un peu juste en quantité pour un plat principal, et le pokebowl que nous avons composé nous-même (crème d’avocat, patate douce, thon rouge, pickles de chou rouge, mangue, edamame), un régal.

On a clôturé ce déjeuner chez Uma restaurant avec deux touches sucrées : la tarte au citron, saké et yuzu, et l’Alfajores (un dessert fait de dulce de leche, chocolat et miso). La tarte était gourmande et parfaitement exécutée, quant au deuxième dessert il plaira aux gourmands en recherche de nouveaux goûts.

IMG_1117

Informations pratiques :
Uma Restaurant
7 rue du 29 juillet
75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi
de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h30

 

 

Une réponse sur « Uma réinvente la pause déjeuner (4/5) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s