Favoris de mars 2019

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment. 

IMG_2128

Pèse personne connecté Youngdo
Comme depuis quelques mois, le deal c’est que je dois me peser une fois/semaine pour suivre ma perte de poids (et ne nous mentons pas, je le fais plus qu’une fois), j’ai décidé d’investir dans une balance connectée. Celle-ci avait de bons avis sur Amazon, un prix très correct, beaucoup de fonctionnalités (taux d’hydratation, masse musculaire, âge du corps…) et un joli design, donc j’ai craqué. Elle se connecte en Bluetooth à votre smartphone et transmet toute les données à une app, pour faire une courbe de suivi.

IMG_2168.JPG

Taies d’oreiller en soie Primark et LilySilk
Pour la Sainte Louise, ma mère m’a offert des taies d’oreillers en soie, commandées sur le site Lilysilk (je vous le recommande : beaucoup de tailles/coloris/modèles, SAV très réactif, prix très raisonnables et beaucoup d’offres). De mon côté j’en ai aussi acheté chez Primark (elles n’ont qu’un côté en soie, l’autre en coton). C’est un petit luxe bénéfique pour les cheveux (moins emmêlés, moins statiques, moins déshydratés) et pour le visage (pas de pli sur la peau au réveil donc prévention des rides). C’est beaucoup plus agréable que le coton et surtout c’est très chic !

 

Brunch chez Season Paris
Je ne compte pas vous faire un article entier spécialement dédié à Season puisque j’estime que 90% de gens qui me lisent en ont déjà entendu parler (et 50% y ont sûrement déjà mangé). Mais je voulais quand même mettre cette adresse dans mes favoris car j’y suis allée pour la première fois et j’ai beaucoup aimé. Le egg sandwich (bun brioché, avocat, bacon, crispy onions, oeuf au plat) était vraiment super bon et j’ai adoré les  très copieux pancakes banane/pecan/caramel. Seuls points négatifs : les prix s’envolent vite (c’est uniquement à la carte) et l’attente est souvent longue.

IMG_2142.jpg

Boucles d’oreilles
Ma copine Harmony s’est lancée dans la confection de boucles d’oreilles et j’étais super contente quand elle m’en a offert 2, que j’ai portées presque tous les jours ce mois-ci. Elles sont en plaqué or, vraiment très jolies et pile dans la tendance. L’idéal c’est de les porter de façon asymétrique (en mettant les deux du même côté ou une de chaque). Si vous souhaitez en acheter, n’hésitez pas à la contacter sur Instagram, elle a différents modèles.

blanchegardinage-1.jpg

Spectacle Bonne Nuit Blanche de Blanche Gardin
Il y a quelques années, j’ai vue Blanche Gardin en première partie de Felix Eboué et elle était déjà tordante. Puis il y a eu son premier spectacle disponible sur Netflix (génial) et enfin le deuxième Bonne Nuit Blanche, complet. Mais le 21 mars Gaumont le diffusait en direct au cinéma et j’y suis allée. C’était 1h30 de fou rire sur les sujets les plus improbables (le restaurant dans le noir, sa coloscopie, les homosexuels…) donc si vous en avez l’occasion, je vous conseille vivement de le regarder !

Facetune_29-03-2019-18-53-57

Sac à dos Louis Vuitton
Evidemment, ça c’est mon top fav’ du mois ! Le sac à dos Palmsprings Mini de Vuitton, ça fait des mois que je le reluque et début mars, j’ai perdu la raison au Printemps et je l’ai commandé (car il n’est jamais en stock en magasin, il faut le payer et attendre qu’il arrive). J’ai eu beaucoup de chance de le recevoir sous une semaine seulement et je l’aime tellement ! Il est assez petit et très cher pour un sac en toile (soyons honnêtes) mais j’en suis amoureuse. Vous aimez ?

IMG_2117

Diffuseur de parfum Zara Home
Je ne vais pas souvent chez Zara Home, notamment à cause des prix toujours un peu élevés. Mais là j’ai senti ce diffuseur de parfum et j’ai eu un coup de coeur. Il sent le musc (l’odeur s’appelle Eternal Musk) et comme l’odeur est très forte, je ne laisse que 1/3 du produit dedans et je le remplirai dès qu’il sera vide, ce qui me permet aussi de l’économiser car il coûte 20€ pour une durée d’un mois seulement. J’ai aussi adoré son look noir et blanc, vraiment chic, avec ce flacon effet granit.

Film Jusqu’ici tout va bien
Je ne m’attendais pas à grand chose en allant voir cette comédie au cinéma et j’ai été assez surprise. Le patron d’une petite agence (Gilles Lellouche) se voit contraint de déménager ses locaux à la Courneuve pour éviter une peine de prison pour fraude fiscale. Il y rencontre un jeune du quartier, Samy (Malik Bentalha), qui va leur apprendre les « codes » de la cité. C’est très cliché, mais c’est le choc des cultures qui rend le film vraiment drôle. Une comédie sympa si ne savez pas quoi aller voir au cinéma.

FLOP

Atelier réparations Histoire d’Or
A Noël, j’ai eu la bague Mimi Oui de Dior (une petite chainette en or blanc avec un diamant clos), une occasion que je devais faire mettre à taille. Comme pour celle que j’ai en or jaune, je l’ai donné à rétrécir chez Histoire d’Or mais j’ai été plus que déçue. La bague a été travaillée sur l’anneau jouxtant le diamant (et non pas un anneau qu’on ne voit pas à l’arrière) et ressoudée sans aucune symétrie. Je l’ai donc ramenée en demandant à ce qu’ils rectifient le tir mais ça n’a pas été bien mieux la deuxième fois (le premier anneau est tordu et de travers). Bref, ne leur confiez pas des bijoux de valeur, ils ne sont pas capables de vous les rendre au plus proche de leur état d’origine.

 

Restaurant L’Ile
L’Ile, sur L’ile Saint Germain, c’est un restaurant dans lequel je vais depuis toujours. Il a récemment été redécoré par Laura Gonzalez et c’est bien le seul et unique atout de l’établissement. J’y ai diné ce mois-ci et j’ai été tellement déçue ! Frites « fraîches » signifie surgelées, mon carpaccio de boeuf était immangeable, le poulet « fermier » avec ses pommes grenailles molles que j’ai eu en remplacement était digne de la cantine et les responsables se sont à peine excusés. J’ai même appris qu’une des filles a été malade toute la nuit à cause des travers de porc beaucoup trop gras qu’elle n’a même pas fini ! Fuyez L’Ile, sauf si vous n’avez envie que d’un dessert.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s