Korean Barbecue Grill, cuisine coréenne revisitée (★★★★☆)

Il y a quelques semaine, j’ai eu l’occasion d’accompagner ParisWithCharlotte dans ses pérégrinations gastronomiques et nous sommes allées diner chez KBG. Le nom est -presque – trompeur, car il ne s’agit pas d’un restaurant russe mais bien d’un coréen. C’est donc dans un établissement moderne, à deux pas de Saint Germain, que nous avons pris place.

IMG_4307

Gourmandes, nous avons choisi de goûter 3 entrées. La burrata sur son lit de kimchi, infusée à l’huile d’olive devant vous avec une seringue. Aussi inattendu que régalant, ce mariage italo-coréen est très réussi (malheureusement je crois qu’elle n’est plus à la carte). Le duo de tacos boeuf/poulet, un peu compliqués à manger (proprement) mais parfaitement assaisonnés et copieusement garnis. Et enfin nous nous sommes partagées des petites aumônières croustillantes aux crevettes, parfait pour picorer si vous êtes 2 ou 3 à table.

En plat, nous avons longuement hésité entre les différents bibimbap (il en existe une version végétarienne, une autre à la crème de truffe, plusieurs à la viande…) mais notre choix s’est porté sur celui au poulet caramélisé. Chez KGB, c’est un bibimbap comme nul part ailleurs, car on me l’accent sur la quantité de garniture et non sur le riz. Le goût est vraiment différent de ceux qu’on a l’habitude de goûter dans les restaurants coréens typiques.

IMG_4372

Enfin, nous avons choisi les 3 desserts qui était à la carte ce jour-là. Une « soupe » au chocolat avec des boules de glace au litchi délicieuse, réalisée par un MOF du quartier. Une panacotta avec coulis de fruits, qui est bonne mais n’a pas plus d’intérêt que ça. Et pour finir, un excellent tiramisu au sésame noir et aux framboises (j’ai autant adoré que chez Blueberry), c’est vraiment le dessert que je vous conseille de prendre.

En bref, si vous cherchez un restaurant coréen qui sort un peu des sentiers battus (mais qui propose tout de même le fameux barbecue coréen pour les adeptes), foncez chez Korean Barbecue Grill. Et d’ailleurs en réservant via LaFourchette il y a -20 à -30% sur la carte du mardi au samedi soir, donc profitez-en !

Informations pratiques :
Korean Barbecue Grill
14 rue du Dragon
75006 Paris
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h
Fermé le lundi soir et le dimanche

Publicités

Une réponse sur « Korean Barbecue Grill, cuisine coréenne revisitée (★★★★☆) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s