Brunch à l’italienne au Big Love Caffè (★★★★☆)

Je pense qu’on ne présente plus les adresses du groupe Big Mamma, non ? Pour tout vous dire, je n’en ai testé qu’une seule (et plusieurs fois) : le Big Love Caffe. Ce n’est pas le lieu rêvé en été car il n’y a pas de terrasse et que le restaurant s’apparente plus à un long couloir, mais l’hiver c’est assez cosy (bien que bruyant). J’y ai déjeuné plusieurs fois et j’ai surtout réussi à y bruncher, ce qui relève du miracle un samedi à midi !

La carte du Big Love Caffe propose tellement de bonnes choses que le choix est difficile. J’ai opté pour un mélange détonnant mais délicieux L’oeuf et le pancake (fluffy pancake, crispy jambon de Parme, oeuf coulant, coeur de burrata) suivi d’un dessert que j’adooore et prend à chaque fois : le Big Boy Pain Perdu (brioche maison, crème mascarpone, pôélée de myrtilles sauvages). On n’est pas sur du healhty mais clairement sur de la gourmandise ! D’ailleurs, l’avocado toast est aussi délicieux (spicy guacamole, jambon toscan 24 mois, citron d’Amalfi).

IMG_5260IMG_5250IMG_7025

L’amie qui m’accompagnait a opté pour les oeufs brouillés à la truffe – Truffe and the Gang – très parfumés et le Ricotta Toast (belle tranche de pain aux 3 graines, ricotta fraîche de bufala, confiture de tomates San Marzano). Et en dessert, un pancake sucré avec du chocolat, de la mascarpone et des fruits; un peu lourd comparé au sublime pain perdu qui se mange sans faim. Evidemment on accompagne toutes ces douceurs salées/sucrées avec un jus d’orange pressé ou une limonade maison (à commander sans glaçon pour en avoir plus car le verre est petit).

IMG_5269IMG_5267IMG_5252

Malheureusement le Big Love Caffè ne propose pas de formule brunch pour le samedi/dimanche, il faut donc tout prendre à la carte, ce qui peut vite gonfler la note. Une chance que les prix ne soient pas astronomiques, d’autant que la qualité est au rendez-vous car tous les produits viennent directement d’Italie. Concernant la carte habituelle, mes chouchous sont les pâtes à la truffe et à peu près n’importe quelle pizza tant elles sont bonnes (et sans gluten pour les intéressés).

IMG_0787IMG_5281IMG_5256

Informations pratiques :
Big Love Caffè
30 Rue Debelleyme, 75003 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, 12h00-14h30 et 19h00-22h45
Les weekends, 09h-15h45 et 19h-22h45

Merci à La Food Trotter pour les jolies photos !

Publicités