Favoris d’août 2018

Bonjour ! Vêtements, musique, maquillage, bougie, nourriture, adresse… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

IMG_1491.JPG

Serviette de plage Les Antillaises
Comme j’ai passé mes vacances dans le sud de la France, j’en ai profité pour emmener avec moi mes gonflables et ma serviette de plage. Cette année, c’était ce très joli modèle rond signé Les Antillaisses. Elle est blanche, ornée de palmiers bleu marine (presque noirs), avec des franges tout le long. La qualité est au rendez-vous et cela se sent immédiatement au toucher du coton (elle est d’ailleurs relativement lourde et un peu encombrante pour cette raison).

IMG_2885.jpg

Coques d’iPhone Aliexpress
Je commande régulièrement des coques d’iPhone sur Aliexpress car elles ne coutent que 2 ou 3€. Voici les deux derniers modèles que je me suis pris : l’une a un effet marbré rose avec des petites feuilles d’or parsemées dessus (ici) et la seconde est blanc cassé avec des reflets irisés un peu partout (ici). Je les choisis désormais en silicone car elles sont moins fragiles et protègent mieux mon iPhone.

IMG_1835.JPG
IMG_1765

Restaurant La Barbacane à Carcassonne
Lors de mon séjour dans l’Aude, nous sommes allés diner à La Barbacane, un restaurant gastronomique avec une étoile Michelin. Le menu de saison « Un été en Occitanie » s’articulait majoritairement autour de la tomate (mon légume favori) et nous nous sommes régalés. Mention spéciale à l’immense terrasse avec vue sur les remparts et toute la ville.

Support smartphone pour voiture
Si comme moi vous avez une Mini, vous savez que trouver un support de smartphone pour votre voiture est un quête sans fin (les grilles d’aération ne peuvent presque rien accueillir) ! Sur les conseils d’une amie j’ai commandé ce petit support qu’on colle sur n’importe quel surface plane du tableau de bord et qui s’oriente à 360°. Ce que j’aime le plus c’est qu’il maintient mon iPhone grâce à un aimant tout plat que je glisse entre celui-ci et sa coque. C’est tellement pratique, mais aussi esthétique, et ça coûte moins de 4€ (lien ici).

Disneyland Paris
Impossible d’aller à Disneyland Paris sans le mettre dans mes favoris du mois ! Je n’y étais pas retournée depuis 3 ou 4 ans, mais c’est toujours un réel bonheur d’aller là-bas, je ne m’en lasse pas. J’ai particulièrement apprécié le spectacle son et lumière Disney Illuminations devant le château à 23h avec ses superbes feux d’artifice, ainsi que le show de Princesses Disney.

9782714476388ORI.jpg

Livre Les Brumes de Key West
En vacances, j’en profite pour lire un maximum et parmi les 4 livres que j’ai ouvert cet été, seul l’un d’entre eux m’a marquée : Les Brumes de Key West de Vanessa Lafaye. Les parents d’Alicia, une cubaine de 22 ans, l’envoient à Key West travailler au « salon de thé » de sa cousine, qui s’avère être un bordel. Hélas, les lois de la prohibition et l’arrivée du Klu Klux Klan ne vont pas lui rendre la vie facile… L’histoire se base sur des faits réels (un peu romancés, évidemment), ce qui la rend donc d’autant plus intéressante à découvrir.

Parfum Aqua Allegoria de Guerlain
J’ai porté cette eau de toilette Pera Granita de Guerlain durant tout le mois d’août. Je vous avais d’ailleurs fait un article Beauty News dessus, après que le site Parfumdo.com me l’ait envoyé. C’est mon favori de la gamme Aqua Allegoria avec ses notes d’agrumes accompagnées de poire, de fleur d’oranger, d’Osmanthus, de musc blanc et de cèdre. Je trouve son flacon du plus bel effet dans ma salle de bain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s