Dochilak, nouvelle table coréenne (2/5)

avis restaurant coréen paris dochilak

Ça fait un moment que je nous ai pas parlé d’une adresse ici ! J’ai donc été invitée à tester Dochilak, une petite chaîne de restaurants coréens qui détient 3 établissements à Paris : Opéra/Bourse, Batignolles et Montparnasse.

C’est dans ce dernier que je me suis rendue tout simplement car il est plus proche de chez moi. Il est dans une rue perpendiculaire à la rue de Rennes (vers Montparnasse), donc très facile d’accès. J’ai bien aimé la décoration assez moderne, qui gagnerait toutefois à être un peu plus cosy mais j’imagine que cette adresse se prête plus à une restauration rapide le midi. La vaisselle, entièrement doré mat était vraiment superbe. Il faut noter qu’il faisait vraiment froid dans le restaurant, donc si vous y allez le soir en hiver, couvrez-vous !

Nous avons donc choisi 2 menus différents : le Dochilak Royal à 17€ (soupe + entrée + plat + dessert) et le Bibimbap Dégustation Royal (soupe + entrée + bibimbap + dessert) à 19€. Les prix restent assez corrects pour un restaurant coréen et ce type de formule très complète. (NB : passez votre chemin sur le seul rosé de la carte, il n’est pas terrible.)

La soupe du jour qui nous a été servie relève plutôt du bouillon Kubor, avec beaucoup d’algues et quelques petits morceaux d’émincé de porc. Bref, les entrées arrivent et nous découvrons les 4 raviolis aux crevettes qui sont microscopiques et font plutôt penser à des amuse-bouche… Déception ! Le porc à la sauce piquante est, lui, servi en quantité correcte mais c’est vraiment très pimenté. Et nous avons vite regretté d’avoir pris des calamars avec la même sauce piquante en plat, car nos papilles se sont enflammées à la 3ème bouchée pour finir par ne plus ressentir aucun goût (et pourtant je suis du genre à rajouter de la sauce Sriracha sur tout !). Le bibimbap au boeuf avec base de riz noir, quant à lui, était bon mais pas non plus le meilleur que j’ai pû goûter (les petits condiments qui l’accompagnent n’apportent rien de plus, surtout les mini anchois beaucoup trop iodés).

En dessert nous avons pris un cheesecake ainsi qu’une mousse au citron yuzu et ces pâtisseries ont permis de remonter le niveau de ce repas qui était plutôt moyen jusqu’ici. Toutefois, sortir les desserts de leur récipient plastique dédié à la vente à emporter aurait été un geste très appréciable.

Verdit donc plutôt mitigé suite à ce dîner coréen chez Dochilak. Pourtant j’adore la nourriture coréenne mais là je n’ai pas été convaincue à 100% et comme vous le savez je suis toujours honnête avec vous. J’ai vu de très bons avis sur les réseaux sociaux donc je peut-être allée dans la moins bonne des trois adresses (cf les avis Google). Si vous testez, n’hésitez pas à me le dire !

Un commentaire sur “Dochilak, nouvelle table coréenne (2/5)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s