what's in my beach bag essentials chapeau fouta sac vanessa bruno

TAG – What’s in my beach bag ?

Après les deux éditions précédentes, What’s in my bag ? et What’s in my travel bag ?, qui vous avaient beaucoup plu, on recommence avec ce tag en version estivale : What’s in my beach bag ?

Que ce soit pour aller à la piscine ou à la mer, j’ai toujours le même petit kit d’essentiels qui me suivent chaque été. Je varie parfois les marques, mais le contenu reste inchangé. Voici donc ce que j’emmène dans mon sac de plage (pour info celui sur la photo est un Vanessa Bruno) :

Produits solaires

IMG_5810.JPG

J’ai la peau claire et il est donc important que je la protège des rayons solaires, très nocifs surtout lors des premières expositions. Je mets donc toujours de la 50+ sur mon visage (celle de Laroche Posay cette année), pendant toutes les vacances. Pour le corps j’alterne entre cette crème Garnier qui sent très bon, ne colle pas et laisse un fini irisé sur la peau, et celle huile solaire SPF30 signée Nuxe que j’utilise en fin de vacances pour parfaire mon bronzage. Comme j’aime bien avoir les lèvres hydratées, j’opte pour un stick avec une protection solaire (celui-ci vient de chez Primark et sent la mangue, il est super) afin de ne pas faire effet loupe avec un hydratant classique.


Autres produits

IMG_5813.JPG

Je ne sais pas vous, mais je déteste avoir les mains collantes après avoir appliqué de la crème solaire. Le portable glisse, le sable nous colle aux pattes, on salit notre livre… Donc j’emmène toujours avec moi des petites lingettes pour m’essuyer les mains (j’aime beaucoup celle de chez H&M à la vanille, 0,99€ les 10). Et si j’ai envie de me rafraîchir un peu sans aller dans l’eau, alors j’utilise une brume d’eau thermale (peu importe la marque mais en ce moment j’ai celle de chez Avène). Je peux aussi emmener un lait pour le corps à appliquer si je sens que ma peau tiraille après l’exposition ou si j’ai un peu rougi. Et je glisse donc tout ce petit monde dans une jolie pochette, car si un produit fuit, il ne coulera pas sur tout le contenu de mon sac.


Loisirs

IMG_5816.JPG

Bon, je l’avoue je suis une grand mère et j’adore les mots fléchés, surtout en été sur la plage. J’achète donc un petit cahier au début des vacances et j’emmène avec moi un crayon à papier avec gomme. En plus, on peut remplir une grille à plusieurs ou faire des concours de rapidité. Je prends aussi toujours de la lecture avec moi, car je lis énormément en vacances. Donc quelques magazines (Grazia, Cosmopolitan, Glamour…) et mon livre du moment dans mon sac de plage. D’ailleurs si vous n’avez pas d’idées de lecture, je vous conseille de lire le top 5 de mes livres préférés. J’ai aussi évidemment une paire d’écouteurs ainsi que mon iPhone sur lequel il y a ma musique.


Accessoires

IMG_5806.JPG

Evidemment, à la plage comme à la piscine, il faut un peu de matériel ! On commence par la serviette de plage. La mienne est une fouta revisitée de chez Primark. Elle a un côté éponge pour se sécher correctement et un côté lisse histoire de ne pas avoir la trace de la serviette incrustée sur tout le corps. Comme tout le monde, je prends une paire de lunettes de soleil avec moi et ce sont des Aviator de Rayban, que j’ai depuis 10 ans. Elles ne sont pas encombrantes, ne collent pas au visage donc ne laissent pas de trace de bronzage et surtout elles protègent excessivement bien du soleil. Parfois je prends un panama (selon où je voyage) car c’est très élégant mais ça empêche aussi les cheveux de voler partout et ça rend la lecture beaucoup plus agréable en protégeant les yeux.

Dites moi en commentaire quels sont les 3 indispensables de votre sac de plage !

Publicités

Une réponse sur « TAG – What’s in my beach bag ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s