livres préférés lecture coffee table book

Top 5 : mes livres préférés

En CE2, mon maître m’avait conseillé de lire un peu le soir afin d’arriver à mieux trouver le sommeil. Cela n’a pas du tout fonctionné car, passionnée par les histoires, je tardais encore plus à éteindre la lumière avant de dormir. Depuis, j’aime toujours autant lire, même si à mon grand regret je le fais de moins en moins. Les moments où je lis le plus sont pendant des vacances à la plage ou lors de longs trajets en transports en commun (livre de poche fortement conseillé pour le côté pratique). J’ai réuni ici 5 livres que j’ai apprécié lire ou relire parce que l’histoire m’a marquée ou émue, que ce soit un roman, une autobiographie ou un livre humoristique. Voici donc mes conseils lecture si, comme moi, vous souhaitez vous y remettre un peu pour cette nouvelle année :

Les cerf-volants de Kaboul
,
Khaled Hosseini
751551-gfSi je ne devais vous conseiller qu’un livre, ce serait celui-ci. Je l’ai déjà lu 2 fois et je trouve que l’histoire est toujours aussi poignante. C’est un livre qui faire un peu rire, beaucoup réfléchir et souvent pleurer. L’histoire n’est pas des plus joyeuse, mais elle est vraiment intense. Je ne saurais même pas vous la résumer de façon courte, c’est pourquoi je vous invite à vous plonger dans le livre.

La vérité
, Mouna Ayoub
51XKQN83P7L._SX285_BO1,204,203,200_Mère de famille, épouse de milliardaire, femme d’affaires, jet-setteuse… Nombreux sont les termes pour qualifier Mouna Ayoub, cette femme née au Koweit, exilée à Paris puis mariée à un businessman saoudien. Dans cette biographie elle confie son mariage avec cet homme de 20 ans son ainé, sa conversion à l’Islam, sa vie dans une prison dorée, les affaires qu’elle gère, son divorce… C’est un livre vraiment très intéressant.

La couleur des sentiments, Kathryn Stockett
51XBVHwsyaL._SX312_BO1,204,203,200_A Jackson dans les années 60, deux domestiques noires acceptent de livrer à une journaliste des confidences sur leur vie au service des blancs. J’ai lu le livre avant de voir le film et je pense que j’ai bien fait. L’histoire est similaire, bien sûr, mais le livre est beaucoup plus émouvant et proche de la réalité. On se rend beaucoup mieux compte de la vie difficile qu’ont eu ces bonnes noires.


Un souffle vers l’éternité
, Patricia Darré
shoppingSi vous aimez tout ce qui touche aux esprits, à nos âmes, à l’au-delà et tous ces choses un peu surnaturelles, alors vous allez adorer ce livre. Patricia explique comment elle vit sa médiumnité au quotidien et tout ce qu’il se passe avant et après la vie. Même si vous n’y croyez pas, je vous recommande vivement ce livre, qui pourra peut-être faire changer d’avis les sceptiques.


La femme parfaite est une connasse 1 & 2
, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
la-femme-parfaite-est-une-connasse-1Changement de registre ! Sincèrement, j’adore ces deux petits livres tant ils me font rire et sont criants de vérité. Ils se lisent rapidement et se relisent aussi avec plaisir. A chaque nouvelle page, les deux soeurs font état de nos problèmes, interrogations, folies de fille normale (contrairement à ladite connasse). Idéal comme cadeau si vous manquez d’idées !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s