
A l’heure où vous lisez cet article, je suis en Turquie, à Istanbul, pour quelques jours (vous pouvez suivre mon voyage sur Instagram @Paris.cheri et Snapchat @Louisemtg). Etant donné que les vacances d’été approchent, je me suis dit que vous seriez peut-être intéressé(e)s par un What’s in my bag spécial voyage.
Que je prenne l’avion, le train ou même la voiture, je prends toujours le même sac avec moi lorsque je pars pour plusieurs jours. Il s’agit d’un cabas Louis Vuitton que j’ai depuis des années, le Neverfull MM avec le monogramme classique. Il est pratique car il se porte à l’épaule, n’est pas trop fragile, peut se resserrer si besoin et il est surtout assez grand pour contenir mon ordinateur. Je vous présente donc ce que je glisse en général dans mon sac lorsque je prends l’avion.
– Ordinateur : évidemment, j’emmène mon Macbook avec moi (et je ne le laisse jamais dans ma valise en soute !). Je le glisse toujours dans une housse de protection et je veille à ce qu’il soit chargé à 100% pour durer tout le trajet.
– Lecture : j’adore lire et quel meilleur moment que les transports/vacances pour le faire? J’essaye d’avoir avec moi un livre et/ou un magazine car dans un train/avion connexion, on s’ennuie vite. J’emmène aussi un stylo au cas où il y ait des jeux (ou une fiche à remplir en fin de vol).
– Ecouteurs : je n’aime pas forcément les écouteurs/casques qu’on nous prête dans l’avion donc j’emmène les miens (des Apple). Toujours utiles aussi pour écouter de la musique durant toute la partie enregistrement/embarquement qui peut parfois être longue.
– Batterie portable : comme je risque de passer un certain temps sur mon téléphone et que les prises sont rares dans les gares/aéroport, je pense à emmener une batterie portative ainsi qu’un cable pour recharger mon téléphone. Et je glisse tout dans une pochette afin de ne pas les abimer/emmêler.
– Passeport : évidemment, j’emmène mon passeport avec moi si je pars à l’étranger mais je prends aussi une photocopie afin de laisser l’original dans le coffre à l’hôtel. Et je n’oublie pas mes billets d’avion et/ou mon voucher.
– Un mini portefeuille : en voyage, surtout à l’étranger, je n’ai pas besoin de toutes mes cartes de fidélité, bons d’achats etc. J’opte donc pour un petit portefeuille (Mango, présenté dans mon dernier haul) dans lequel je garde surtout carte bleue, carte d’identité, permis de conduire et un peu de liquide.
– Trousse de beauté : dans l’avion particulèrement, on se déshydrate très vite et on le ressent sur notre peau. Je prends donc avec moi une crème pour les mains, un stick à lèvres Carmex, un gel anti-bactérien, un élastique qui ne marque pas les cheveux et un paquet de mouchoirs (faites attention aux contenance des produits !). C’est le strict nécessaire auquel j’ajoute une mini brosse, de la poudre et un rouge à lèvres (on ne sait jamais qui l’on va croiser…).
– Accessoires sommeil : selon les compagnies, on vous fournit chaussettes, boules quiès et masque pour les yeux. Mais quand ce n’est pas le cas, mieux vaut penser à les emmener avec soi, ça permet d’être à l’aise pendant le vol (les pieds gonflent souvent dans l’avion) et de bien dormir (un bébé est si vite arrivé !). Dans certains cas, vous serez aussi ravi(e) d’avoir tout ça sur place !
Et vous, quels sont vos essentiels/indispensables lorsque vous voyagez ?
Coucou, Moi je prend également des lingettes, c’est bien pratique lorsque l’on voyage et que l’on veut se ‘nettoyer’ les mains assez souvent. De plus, les gares/aéroports restent des lieux publics donc bon je sais pas si c’est toujours très propre partout…