
Je l’avoue, le titre de l’article est trompeur puisque cette recette est plutôt un milk-shake. Sauf que dans l’imaginaire collectif, le milk-shake c’est forcément fait avec de la glace (même si rien dans son nom ne l’indique) et là, il n’y en a pas. Mais au final ça sera quand même très frais donc je suis perdue ! Bref, place à la recette de ce faux-smoothie aux framboises, fraises et à la banane.
INGREDIENTS
- Une banane entière (même si elle est trop mûre)
- 5/6 fraises surgelées
- Une poignée de framboises surgelées
- Une cuillère à café de sucre
- Une cuillère à café de noix de coco rapée (optionnel)
- Un verre de lait (de votre choix)
RECETTE
- Pas de surprise, il faut verser tous les ingrédients dans un appareil à mixer. Vous pouvez faire chauffer un peu les fraises/framboises surgelées avant au micro-ondes pour qu’elle se mixent mieux, mais vous perdrez cet effet glacé.
- Si vous détestez les grains de fruits, passez votre smoothie au tamis afin d’en enlever au maximum.
- Peut se conserver au frais pendant 24h, il suffira juste de bien remuer avant de déguster.
C’est vraiment très rapide à réaliser et ça cale énormément, que ce soit au petit-déjeuner ou pour un en-cas dans la journée. Je vous recommande d’utiliser des fruits surgelés car ils sont quand même très gouteux et vous pouvez toujours en avoir dans votre congélateur, peu importe la saison (vu le prix des fruits frais, ce serait du gâchis de les réduire en bouillie).
Infos photo : plateau marbre et tumbler en verre Casa, bougie Figuier Diptyque, planche en marbre H&M Home, trio de mini cactus Ikéa.
J’adore l’association !!