Weekend à Chantilly : l’Auberge du Jeu de Paume et le Spa Valmont

Début août j’ai eu l’occasion d’accompagner mon amie Audrey (du blog Beauté Parisienne) en weekend à Chantilly. Nous avons logé dans un hôtel Relais & Châteaux 5*, à l’entrée de la vieille ville : l’Auberge du Jeu de Paume. Je me suis dit que cette expérience pourrait vous intéresser si vous avez envie de passer une nuit en amoureux ou un petit weekend en famille, sans toutefois trop vous éloigner de Paris (30min en voiture environ).

IMG_4469.JPG

L’hôtel se situe à quelques minutes à pieds du Château de Chantilly et des Grandes Ecuries. Et service 5* oblige, il y a un voiturier devant l’hôtel pour s’occuper de votre véhicule et de vos bagages. Dans notre chambre (Deluxe vue parc), nous avions une vue imprenable sur les jardins du Château (oeuvre de Lenôtre) et franchement ce n’est pas déplaisant du tout, surtout au réveil ! La chambre, spacieuse, est décora dans un esprit boudoir très XVIIIème (toile de jouy, coiffeuse etc). Petite attention particulièrement agréable : quelques minutes après notre arrivée, le service d’étage nous a apporté des macarons ainsi que des bouteilles d’Evian, pour nous souhaiter la bienvenue.

IMG_4435IMG_4436

Dans l’après-midi, nous avons pu accéder au  spa Valmont de l’Auberge du Jeu de Paume et tester son soin signature : Mille & une Chantilly. Gourmande comme je suis, j’ai vraiment apprécié cette expérience très originale ! Ce rituel d’1h30 se compose donc d’un soin exfoliant (aux grains de sel et à la fleur de cerisier) pour enlever toutes les cellules mortes et régénérer la peau. S’ensuit alors un massage relaxant avec une huile à la pistache afin de complètement dénouer nos muscles et nous détendre. Et pour terminer, un enveloppement réalisé avec de la crème Chantilly préparée maison par le Chef ! C’est très frais, extrêmement doux sur la peau et surtout ça dégage une délicate et gourmande odeur de vanille. C’est presque une torture de ne pas pouvoir bouger sous cette serviette alors que vous êtes totalement recouvert de Chantilly (astuce : léchez-vous l’épaule, ni vu ni connu) ! A la suite de ce gommage et de ce masque corporel, la peau est vraiment douce et lisse, comme neuve.

Et pour parfaire ce moment de détente, le Spa Valmont vous offre un goûter concocté par le chef pâtissier Joachim Bendacha : un délicieux financier pistache/framboise ainsi qu’une petite verrine de… Chantilly, bien sûr ! Sachez que même si vous ne faites pas de soin, en tant que client de l’hôtel vous avez accès à la salle de fitness, à la piscine, au hammam, au sauna et au bain à remous tous les jours de 7h à 23h.

IMG_4466

Le soir-même nous avons diné au Jardin d’Hiver (l’un des deux restaurants de l’hôtel, le second est un gastronomique). Comme la météo était très clémente, nous en avons profité pour manger en extérieur dans le très fleuri patio central de l’Auberge du Jeu de Paume. Burrata en entrée, pièce de boeuf et os à moelle avec purée maison en plat de résistance et tartelette aux framboises en dessert. Autant vous dire que c’était délicieux et que je me suis vraiment régalée dans ce cadre où règne calme et volupté (le service était tout aussi parfait).

IMG_4440

Après une nuit très reposante dans une literie 5*, nous voilà de retour au même endroit pour un petit déjeuner exquis sous forme de buffet. Tout est frais (surtout le jus d’orange à volonté !), aussi bon qu’appétissant et le choix finit par vous faire manger plus que de raison. On s’y habituerait à cette vie de princesse !

IMG_4535

A la suite de notre soin au Spa Valmont et après notre petit déjeuner de compétition, nous en avons quand même profité pour visiter le Château de Chantilly (demandez vos pass pour visiter le Château ou les Jardins à la réception). Il faisait extrêmement beau et cela aurait été idiot de ne pas (re)découvrir l’immensité des Jardins et le faste de ce Château. C’est à la fois époustouflant, magnifique et très apaisant.

IMG_4496

En résumé : une escapade à la fois relaxante, historique et gastronomique. Un weekend qui permet de s’aérer l’esprit loin de l’activité urbaine, sans mettre de côté les moments plaisir. Et si vous voulez plus d’informations sur l’Auberge du Jeu de Paume, je vous invite à vous rendre sur leur site très complet, ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s