restaurant paris république viande the beast

The Beast, premier smokehouse parisien

Depuis toujours, je suis absolument fan de boeuf (je me reconnais, hélas, beaucoup dans le sketch de Florence Foresti sur les garçons : « une Porsche, une vache, une patate »). C’est ma viande préférée, je ne mange presque que ça au restaurant et je la commande toujours bleue ou saignante. Sachant cela, ma petite soeur m’a proposé de me faire découvrir le restaurant The Beast, qui se trouve près de République.

IMG_0358.JPG

En entrant, on est tout de suite charmé par l’atmosphère chaleureuse qui règne, malgré une décoration très rustique : planches de bois brut au mur, immenses photos de pièces de viande, seaux en bois faisant office de lavabo dans les WC… Pourquoi The Beast ? En l’honneur du gigantesque fumoir à viande qui trône au fond du restaurant et se prénomme La Bête. Le restaurant est tout en longueur et on y trouve de nombreuses places pour s’attabler ainsi qu’un bar rempli d’une cinquantaine de bouteilles de bourbon.

IMG_0365.JPG

Tout au fond, on passe donc commande sous le panneau ORDER. Boeuf, poulet ou porc, choix de la garniture, boisson, dessert… On commande à la carte ou on compose son menu si l’on vient déjeuner un midi de la semaine. J’ai personnellement opté pour le Lunch Very Special à 17€ avec des Brisket (poitrine de boeuf Black Angus), une purée de pommes de terre/jus de viande et un Coca-Cola Zero. Quelques minutes après, vous récupérez votre repas sous le panneau PICK UP. Celui-ci arrive sur un plateau en métal, sur lequel sont ajoutés quelques condiments (cornichons et oignons marinés), une tranche de pain de campagne ainsi qu’une sauce barbecue maison.

IMG_0350.jpg

Sincèrement, la viande est d’une tendreté exceptionnelle, on pourrait la couper à la cuillère. Elle est goûtue, délicieuse et on se trouve même agréablement surpris de l’association avec les cornichons, qui réveillent une bouchée. J’ai adoré la purée qui semble faite maison ainsi que les macaronis & cheese (ce n’est pas très commun en France comme side). Par contre, moins fan du scone gratiné au cheddar que je trouve un peu sac. Ne vous emballez pas en commandant directement votre dessert car les quantités sont assez importantes et même moi qui suis très gourmande, je n’ai pas tout fini. Mais j’ai profité de la dégustation du jour pour découvrir le brownie au chocolat, qui est très bon.

IMG_0353

Amateurs de viande : je ne peux que vous recommander d’aller manger un morceau chez The Beast, tant pour la décoration façon texas, que pour la qualité de la nourriture ainsi que la gentillesse du personnel. Et si vous habitez dans la zone de livraison, sachez que Take Eat Easy peut vous apporter votre menu à domicile (profitez de 10€ offerts sur votre première commande grâce à mon code parrain : 5BAPBT). Bon appétit !

IMG_0361

Restaurant The Beast – 27 rue Meslay, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 29h à 23h.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s