spectacle cirque bobino paris traces les 7 doigts de la main

Traces, le spectacle des 7 doigts de la main

Vous l’avez remarqué, ici je vous parle de tout : voyages, restaurants, produits de beauté, nouveaux vêtements etc… Quand quelque chose me plaît, peu importe le domaine, j’essaye de le partager avec vous, pour peut-être vous faire découvrir de nouvelles choses. Je vais aujourd’hui vous parler de Traces, le spectacle du collectif de cirque Les 7 doigts de la main. Et consacré par le Time parmi les 10 meilleurs spectacles en 2011, rien que ça ! Il se joue actuellement au Théâtre Bobino, du mercredi au samedi jusqu’au 23 avril prochain. Mis à part le choix de la salle que je déplore un peu (l’inclinaison n’est pas suffisante et la tête du spectateur devant ne permet pas de voir le bas de la scène), j’ai adoré le show que j’ai trouvé à la fois drôle, émouvant et impressionnant.

Avant le spectacle, une annonce très originale se fait entendre « laissez vos portables allumés, on ne sait pas qui pourrait tenter de vous joindre; n’hésitez pas à prendre des photos avec flash même si c’est dangereux pour les artistes… » et autres incohérences qui détendent l’atmosphère et nous mettent dans le bain. Puis le show s’ouvre sur une scène de danse acrobatique qui part dans tous les sens, à la fin de laquelle les 7 artistes se présentent en détails (nom, qualités, taille, poids, tout y passe) afin de créer une intimité avec le public. Et cela fonctionne puisque l’un des artistes s’est même vu souhaiter un joyeux anniversaire par l’audience, en pleine représentation !

TRACES_Sofa_Credits_Alexandre_Galliez_3

Au fur et à mesure on découvre des performances de cirque moderne (pas de dressage de lions et de clowns à grandes chaussures) toutes plus audacieuses les unes que les autres : trapèze, diabolo, sauts en tous genres, danse urbaine… Qui rappellent beaucoup le Cirque du Soleil, dans un décor moins féérique toutefois, car il s’agit plutôt d’une ambiance pré-fin du monde. Les artistes se servent donc de tout le mobilier urbain à leur disposition (poteaux, vieux fauteuil, skateboards…) pour faire vivre ce spectacle et nous émerveiller pendant 1h30.

PRESSKIT
PRESSKIT

La standing ovation de 5 minutes à la fin parle d’elle-même : c’est un show assez hors du commun qui fait passer un très bon moment. Mais surtout, Traces peut plaire aux hommes comme aux femmes (certains artistes sont charmants, disons-le), à des personnes de 7 à 77 ans comme le prouvait la diversité du public ce soir-là.

Crédits photos : Alexandre Galliez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s