Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.


Chapeau Nonna Riviera
Cette année j’avais très envie d’un très beau chapeau, un peu plus qualitatif que ceux que je peux acheter habituellement chez Primark ou H&M. Et j’ai eu un coup de coeur pour le modèle Palerme de la marque française Nonna Riviera, que j’ai vu sur quelques posts Insta. Coup de chance, il y a eu un retour de stock juste avant que je parte en Grèce donc j’ai pu l’emmener avec moi. Il est de très très bonne facture, grâce à un tressage de la paille épais et rigide. Il est vraiment très beau et réhausse n’importe quel look estival un peu simple.
Kit sans chaleur Invisibobble
Lors d’une événement, on m’a offert ce kit « Handle with Curl » de boucles sans chaleur de la marque Invisibobble. J’en avais déjà un à 3€ acheté chez Primark, mais celui-ci est bien mieux (15€ chez Sephora). Tout d’abord, le boudin est beaucoup plus souple et maniable, donc aussi plus confortable pour dormir avec. Mais surtout le boudin, comme les élastiques en spirale pour maintenir les mèches, sont recouverts d’un polyester qui ressemble vraiment à de la soie (qui, je le rappelle, est recommandée pour la bonne santé des cheveux). Cela vous donne de superbes boucles en seulement quelques heures et sans abimer vos cheveux avec la chaleur.
Epices Tajin
J’avais acheté ce petit flacon dépices chez Normal en me disant que j’allais voir ce que ça donne et ça a été une très belle découverte ! C’est un mélange sec de piment, sel et citron vert séché, que vous pouvez utiliser comme exhausteur de goût sur une viande, dans un guacamole… Mais là où je le préfère c’est sur les fruits et légumes : c’est incroyable pour pimper de la pastèque par exemple ou sur du concombre. Maintenant, il faut que je le trouve en grand format car il se vide très vite !
Lait corps nourrissant Mixa
Crush intersidéral de mon été : ce lait corps autobronzant Mixa (que tout le monde utilise déjà visiblement !). Il n’a pas fait très beau et je pars en vacances assez tard, donc si j’ai pu avoir un petit teint hâlé jusqu’à aujourd’hui c’est surtout grâce à lui. J’ai pris la version pour peaux mates, pour avoir un effet plus prononcé, et si je l’applique consciencieusement je n’ai aucune trace mais un bronzage léger dès le lendemain. Je recommande de l’appliquer tous les jours après la douche pour de meilleurs résultats et puis comme c’est initialement un lait hydratant et qu’il contient des micro nacres dorées, c’est tout benef’. Je précise qu’il ne tache pas (bon, ne vous frottez pas volontairement sur votre drap blanc non plus) et ne sent pas l’autobronzant. Que demander de plus ?
Film Le Comte de Monte Cristo
C’est tellement évident que ce film se retrouve ici, car je n’en ai entendu QUE du bien (4,5 sur Allociné quand même !). Et honnêtement, ne pas s’ennuyer une seconde devant 3h de film, ça relève de l’exploit. Même si l’histoire n’est pas nouvelle et que l’adaptation est la énième, tout y est parfait : les décors, l’intrigue qui nous tient en haleine, le casting et le jeu des acteurs (toujours l’incroyable Pierre Niney, vrai caméléon)… Si vous ne l’avez pas encore vu je ne peux que vous conseiller de vous booker une soirée cinéma pour aller apprécier ce chef d’oeuvre cinématographique adapté d’une des plus grandes oeuvres littéraires.
Tartine pêche rotie/buratta
J’ai vu cette recette passer quelques fois sur internet donc j’ai décidé de la réaliser à mon tour et je n’ai pas été déçue tant c’est bon ! Il vous suffit de toaster (ou poeler à l’huile d’olive) du pain de campagne, y déposer de la buratta ou de la straciatella, des quartiers de pêche jaune préalablement rôtis à la poêle, puis d’asaisonner à votre convenance. Généralement j’ajoute sel/poivre, basilic frais ciselé et un mélange vinaigre balsamique/miel. Essayez, vous me remercierez !





wow!! 3Favoris d’août 2024