Buy or Bye ? Summer edition

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Crème solaire Protect & Bronze SPF50 NIVEA
J’ai un peu peiné à finir cette crème solaire Nivea, pour plusieurs raisons. La première c’est que je ne mets du SPF50 sur le corps que lors des premières expositions annuelles, ensuite je passe au 30 (donc forcément ça dure 3/4 applications). Mais surtout parce que je n’apprécie pas vraiment les solaires en crème, avec cette texture un peu épaisse, parfois difficile à appliquer ou faire pénétrer, et le fini un peu sticky qui en résulte. Mis à part ça, c’est une crème qui protège super bien des coups de soleil, mais je ne rachèterai pas car ce n’est pas la sensorialité que je recherche.19

Gel d’eau bronzant ST.TROPEZ
J’aime beaucoup les autobronzants St.Tropez, qui sont mes favoris chaque été mais je regrette vraiment qu’ils ne se conservent pas mieux… J’ai ressorti cet autobronzant de l’été dernier et la texture était devenue super épaisse et aqueuse, et complètement opaque alors que c’est initialement transparent comme de l’eau. Je n’ai donc pas pu le finir durant cette nouvelle saison, mais je vous en parle quand même. Je l’appliquais au gant et il me faisait un teint hâlé super uniforme, pas du tout orangé, en une seule application et sans l’abominable odeur d’autobronzant (il sent les fleurs tropicales). Donc si vous avez envie d’un produit vraiment efficace et que vous avez un budget à y consacrer, foncez sur St.Tropez mais finissez votre flacon sous 6 mois.

Complément alimentaire Formule Soleil LABORATOIRES ENOVA
J’ai reçu pour test ce complément alimentaire qui sont des gélules à prendre quotidiennement pendant un mois pour préparer sa peau au soleil. Elles sont en effet enrichies en carotte, bétacarotènes, sélénium, lutéine, zinc, cuivre et différentes vitamines. Honnêtement je l’ai trouvé plutôt efficace puisque cet été j’ai eu l’impression de très bien bronzer et assez vite (tout en utilisant une protection solaire, bien évidemment), en ayant pris ma cure durant un mois avant de partire en vacances. A voir si elle est mieux que les Luxéol ou Oenobiol !

Beurre corporel après soleil HAWAIIAN TROPIC
De façon générale, je ne suis pas une grande adepte de cette marque très brandée US/Miami vibes surtout lorsqu’il s’agit d’acheter des protections solaires, mais lors des soldes chez Sephora il y avait ce pot de beurre corporel et j’ai décidé de lui donner une chance. L’odeur est totu à fait divine, puisqu’il sent les vacances à plein nez, quant à la texture elle est assez épaisse puisque c’est un beurre, mais elle fond assez rapidement sur la peau et pénètre sans y laisser de fini gras. Je pense que ça aurait pu être un peu plus hydratant car lorsque je pelais dans le dos je devais en appliquer 2 à 3 fois par jour, mais c’est un bon après-soleil pour préserver son bronzage au retour des vacances.

Shampoing baume nourrissant réparateur HEI POA
Dans mon dernier article Buy or Bye je vous parlais du masque capillaire Hei Poa que j’avais beaucoup aimé utiliser. Et cet été je me suis servie du shampoing puisque son odeur de monoï de Tahiti était parfaitement raccord avec la saison. Franchement, rien de spécial à déclarer puisque c’est un shampoing et qu’on lui demande surtout de laver les cheveux, donc j’ai du mal à croire qu’il puisse être nourrissant et réparateur en restant 30 sec sur mon crâne. Néanmoins il ne m’a pas graissé les cheveux, ne les a pas alourdi ou rendu plus secs, et il moussait bien, donc j’en étais tout à faot satisfaite.

Laisser un commentaire