Coups de food automne 2022

Attention, chaud devant ! Mes coups de coeur food de ces dernières semaines.

Glace Bachir
Figurez-vous que je n’avais encore jamais goûté les célèbres glaces libanaises de chez Bachir *petite tape sur le dos de la main* ! Leur parfum phare s’appelle achta, 100% bio, à la fleur de lait et la fleur d’oranger, recouvert de pistaches concassées. J’avais peur que les saveurs ou leur mélange ne me plaisent pas, mais j’ai été immédiatement conquise (sauf par le prix, je crois que le petit cornet coûte +7€ !). C’est finalement très doux, on dirait une glace à la crème légèrement parfumée et les pistaches ajoutent un super twist gourmand. Qui a déjà goûté ?

Restaurant Omar Dhiab
J’ai commencé un nouveau job ce mois-ci où j’ai découvert le restaurant du chef égyptien Omar Dhiab, à 2 pas de la place des Victoires. J’ai été charmée par sa cuisine moderne, des amuse-bouche jusqu’aux mignardises. Le chef fait preuve d’une grande finesse dans tous ses dressages, les cuissons sont justes, les sauces généreuses et gouteuses, les abats parfaitement travaillés. Je pourrais remanger le croc’ ris de veau tous les jours tellement c’est un délice, alors que c’est un met qui divise mais que j’ai goûté et apprécié pour la première fois dans cet établissement.

New York Roll
C’est LA nouvelle sensation pâtisserie donc tout Instagram parle, à tel point qu’il faut faire la queue 30 minutes devant les quelques boulangeries parisiennes qui se sont mises à en faire. Le New York Roll est un met sucré, fait à base de pâte feuilletée, fourrée (généralement) d’une crème fouettée vanillée maison, avec un topping de chocolat/noisettes. Il en existe désormais des déclinaisons au caramel, au chocolat, à la pistache… Mais je n’ai goûté que la version classique de chez Bo & Mie et je dois avouer que c’est une tuerie. Ce n’est absolument pas lourd, ni trop sucré, gros crush !

Restaurant Umami à Amsterdam
Vraiment mon énorme coup de coeur gastronomique à Amsterdam début novembre ! Le chef chinois Han a plusieurs adresses aux Pays-Bas et celle-ci n’est pas très loin du Rijksmuseum. Le menu se compose en 3 temps, avec 2 assiettes salées à chaque service. Les choix sont très variés parmi viande, volaille, poisson ou les options végétariennes et tout est absolument par-fait. Je me suis régalée de chaque plat que j’ai gouté, j’ai saucé toutes les assiettes et j’avais hâte du service suivant pour découvrir une nouvelle assiette. Le menu coûte 33€ et c’est un excellent rapport qualité/prix (vous pouvez ajouter un dessert si vous avez encore faim, mais ce n’était pas notre cas car les portions sont généreuses). C’est vraiment l’adresse que je recommande à Amsterdam.

Granola maison
Ne me demandez pas pourquoi mais désormais je fais mon propre granola (c’est donc ça la trentaine ?). La recette est souvent assez similaire, même si j’en change toujours un peu selon ce que j’ai ou mes envies : des flocons d’avoine, des amandes et noisettes concassées, cannelle ou vanille, de l’huile de coco et un sucrant liquide (miel, sirop d’agave ou d’érable) puis on enfourne à 200° jusqu’à ce que ça dore. C’est aussi bon (voire meilleur) qu’un granola de supermarché.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s