Favoris de décembre 2021

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment. 

Affiches Gallerix
Le site Gallerix m’a contactée en novembre pour me proposer de découvrir leur sélection de posters et comme j’adore changer la décoration chez moi, j’ai accepté ce partenariat. J’ai donc choisi 2 affiches en grand format (70×50), chacune avec un cadre noir, qui sont très qualitatives. La première ira sur le mur de mes WC lorsque ceux-ci seront refaits à neuf, et c’est une très belle photo en noir et blanc d’une devanture d’un magasin Chanel (Chanel store n°1). J’ai offert la seconde à ma mère pour Noël, un très joli dessin de bananier car elle adore cette plante (banana palm). Vous pouvez bénéficier de 30% de remise sur le site avec le code LOUISE30.

Box Blissim x ChloeBBB
Avant Noël, Blissim s’est associé à l’influenceuse ChloeBBB pour proposer une box spéciale, vendue en édition limitée. Je l’ai immédiatement commandée car son contenu était vraiment génial. Il y avait notamment une très jolie boucle d’oreille pendante Maison Dorée, le crayon à lèvres PillowTalk de Charlotte Tilbury que je porte tous les jours, des produits Kerastase et un fard à paupières MAC que j’utilise beaucoup depuis que je l’ai reçu. J’ai aussi vraiment adoré la petite trousse rose pour emmener ses bijoux en voyage. Maintenant j’ai hâte que Diane Perreeau sorte sa 2ème box en collab’ avec Blissim !

Brunch chez Krème
Ça a été mon adresse brunch chouchou du mois de décembre puisque j’y suis quand même allée 2 fois (les autres dimanches, c’était fermé ahah). Krème est un salon de thé situé à Montrouge, à la sortie du métro. Le brunch a lieu sur place ou en click n collect, le dimanche uniquement et c’est une formule à 25€ qui change chaque semaine. C’est très copieux (3 propositions salées et 3 sucrées), toujours fait maison et frais, et évidemment c’est très bon. Difficile quand on y est de résister à acheter quelques viennoiseries/pâtisseries pour les jours qui viennent…

Sal de Ibiza
Parfois je dépense de l’argent dans des trucs profondément inutiles mais que je trouve esthétiquement jolis, une crème pour les mains Chanel ou ça par exemple. C’est du sel d’Ibiza, qui n’a rien de plus ou de moins qu’un autre sel, mais il est vendu dans ce petit pot turquoise qui sent bon l’été. Ça coute une tonne pour ce que c’est et il sera clairement rempli de sel de Guérande à terme, mais j’avais un bon d’achat à La Grande Epicerie donc je me suis fais ce petit plaisir. Et je trouve que ça en jète dans la cuisine ou sur la table lors d’un diner.

Calendrier de l’Avent L’Occitane
C’était le calendrier qui m’a accompagnée jusqu’à Noël (avec un autre rempli de chocolats, of course) et j’étais ravie de le découvrir pour la seconde fois. Il coûte 59€ et je trouve que c’est un plutôt bon rapport qualité/prix. Pas de case vide ou de goodies inutiles. Que des produits L’occitane, souvent des best seller, de nombreux formats voyage, beaucoup de mini crème pour les mains et même celle au karité en format classique dans la dernière case. Donc très satisfaite de ce calendrier de l’Avent L’Occitane !

Spectacle d’Haroun
Ma maman nous a pris des places pour le spectacle de l’humoriste Haroun au théâtre Edouard VII. Je ne suis pas très familière de son travail mais j’ai déjà vu passer certains de ses sketchs sur Instagram, qui m’avaient fait beaucoup rire. Et bien je n’ai pas été déçue en vrai, puisque le spectacle était vraiment très très drôle (bien qu’un peu court pour des tarifs assez élevés tout de même). Donc si vous cherchez de quoi vous divertir un soir, je le recommande !

Virginie Thérapies
Depuis l’automne, j’ai suivi quelques séances d’accompagnement holistique avec Virginie Therapies, qui est thérapeute/coach holistique/mentor spirituel/médium. On a commencé par un bilan complet avec une lecture énergétique (de mon âme, mon karma, mon taux vibratoire, etc) et on a eu d’autres séances, plus ciblées, avec par exemple de la PNL. Ça m’a permis de réaliser beaucoup de choses : où j’en suis dans ma vie, vers quoi je dois m’orienter, quelles attitudes je dois modifier/adopter envers les gens de mon entourage… Bref, ça m’a été très bénéfique donc je suis ravie d’avoir pu suivre ce processus avec Virginie.

Bougie parfumée Felicie Aussi
Grosse fan de bougies, j’adore en accumuler chez moi, en allumer certaines (les Bath & Body Works par exemple) et en laisser d’autres en décoration (les Dyptique qui ne sentent pas très fort). Et j’ai profité d’une promo sur Choose App pour acheter celle-ci de la marque Felicie Aussi, qui sent très bon le figuier, rien qu’en passant à côté. Je ne l’ai pas encore faite brûler, j’attends un peu, mais pour l’instant je suis fan de l’odeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s