TAG – Winter Wonderland

Les anciennes se souviennent forcément des débuts de Youtube, quand les tags étaient de la partie. C’était des vidéos assez cool qui permettaient de parler de tout et de rien et d’en connaître un peu plus sur les goûts de la personne qui le faisait. Je trouvais ça assez cool et ça m’a rendue un peu nostalgique donc j’ai décidé de vous en faire un moi aussi. Dans cet article je vais répondre aux questions du tag Winter Wonderland, qui concerne donc l’hiver. Et le timing est parfait car vous n’êtes pas sans savoir qu’on est en plein dedans depuis 2 jours !

Qu’est ce que tu aimes le plus en hiver ?
Honnêtement à part les fêtes de fin d’année (les repas, les amis, la famille, choisir/emballer/offrir des cadeaux…) je ne suis pas une fan inconditionnelle de cette saison. Je n’apprécie pas vraiment les sports d’hiver, la neige à Paris est plus handicapante qu’autre chose et les journées sont tellement courtes que c’est un peu déprimant. Je suis plutôt une fille du printemps !

Tu es plutôt écharpe ou bonnet ?
Les 2 mon capitaines ! Enfin je ne porte pas vraiment d’écharpes à proprement parler mais j’ai toute une collection de grands châles carrés Vuitton et Gucci (en soie et laine) que je mets beaucoup à cette saison. J’aime aussi énormément les chapeaux et notamment les bonnets. Mon préféré actuellement est un modèle en cachemire que j’ai acheté chez H&M l’hiver dernier.

Ton vernis préféré de l’hiver ?
A l’approche des fêtes, j’aime bien miser sur les paillettes ! Tout comme l’année dernière, j’ai opté pour des ongles en amande avec un semi permanent nude et des paillettes dorées. Sinon je peux aussi aller vers du noir, du rouge foncé ou un classique baby boomer (que je fais en toutes saisons).

Ta boisson préférée en hiver ?
Je ne suis pas une très grandes adepte des boissons chaudes (je me brûle tout le temps et ça m’énerve). J’ai goûté récemment le Pumpkin Spice Latte et le Gingerbread Latte chez Starbucks mais je n’ai pas été super conquise. Au final ma boisson hivernale préférée reste le chocolat chaud donc voici mon top 3 : le chocolat à l’ancienne du Café de Gally, le célèbre chocolat chaud Angelina et enfin le chocolat chaud signature du Ritz.

Quels sont tes 3 essentiels de l’hiver ?
Pour cette année, je dirai que c’est ma parure de lit motif plaid achetée chez Primark, qui donne de suite un look chaleureux à ma chambre (et qui a le mérite d’être super douce !). Evidemment, une paire de UGG car il n’existe aucune chaussure plus chaude et confortable quand les températures frôlent le négatif. Et enfin, les soirées raclette entre amis !

Tes produits préférés pour les lèvres ?
Je n’adapte pas vraiment ma routine lèvres en hiver, car j’utilise mes produits chouchous toute l’année : le stick Carmex à la vanille et l’Embellisseur Lèvres et l’Huile Confort Lèvres de chez Clarins. En revanche si j’ai les lèvres très gercées et que je veux les régénérer très rapidement, j’applique la 8 hour cream d’Elizabeth Arden (qui sent terriblement mauvais). J’ai récemment fini mon pot du Rêve de Miel de Nuxe que je mets pour dormir donc je découvre le Lip Sleeping Mask de Laneige et je l’aime beaucoup.

Est ce que tu as déjà vécu un noël sous la neige ?
Il neige rarement à Paris le jour de Noël (et c’est peut-être mieux ainsi car ça mettrait une sacrée pagaille), donc je n’en ai pas le souvenir… En revanche j’ai déjà passé Noëm à Punta Cana, à Séville ou encore à Vienne, et je trouve ça super original de le faire à l’étranger, voire au soleil !

Ta senteur préféré de bougies pour l’hiver ?
Je suis très fan de bougies parfumées donc j’en ai beaucoup. J’adooore les senteurs automnales et hivernales de Bath & Body Works, surtout les odeurs très gourmandes de Marshmallow Fireside, Vanille Bean et Hot Cocoa. Mais j’ai aussi deux bougies Diptyque de la collection de Noël 2019 : Sapin de Lumière et l’autre l’Amande Exquise.

Comment prévois tu de fêter les fêtes de fin d’année ?
Le 24 au soir nous allons célébrer le réveillon chez le cousin de ma mère et sa famille. Et le 25 au midi, comme tous les ans, nous allons dans notre ancienne maison (car nous sommes devenus très amis avec le couple qui l’a rachetée) et j’ai très hâte car je sais d’avance qu’il y aura des accras de morue, du boudin noir et surtout du jambon de Noël. Et des pavlovas de La Meringaie pour le dessert ! Pour ce qui est du Nouvel An, c’est un peu compliqué cette année et je pense que ça sera du last minute… Et vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s