9 best buys of 2020

Chaque année je vous fais le palmarès des achats qui m’ont été le plus utiles/rentables cette année et que je vous conseille (notamment si vous recevez un petit chèque à Noël et avez besoin d’idées pour le dépenser). Il y a de tous les budgets, car ce n’est pas le prix qui confère sa valeur ou son utilité à un achat. Alors sans plus tarder, voici mes 9 meilleurs investissements de 2020.

Blender à smoothie Silvercrest
Ce blender Lidl est un dupe parfait (et 2 fois moins cher) du célèbre Nutribullet. Je l’ai acquis à la fin du premier confinement, lorsque j’ai commencé à manger des açaï bowl au petit déjeuner. C’est un appareil assez petit, qui n’encombrera pas trop votre cuisine, mais il n’est pas vraiment multifonctions. En revanche si vous aimez les smoothies ou les bowl en tout genre, je vous le recommande ! Il mixe en à peine quelques secondes (en réveillant tous vos voisins/colocataires par la même occasion !) et il a la particularité de toujours garder les ingrédients à température, contrairement à un blender classique. Je m’en sers presque quotidiennement depuis 6 mois donc c’était un achat très bien rentabilisé.

Défroisseur vapeur Steamone
Lorsque j’ai vu pour la première fois ce défroisseur vapeur Steamone, avec son look super chic blanc et cuivré, j’ai su qu’il serait mien un jour. Je me le suis offert pour mon anniversaire, en remplacement de mon steamer à main Calor. J’aime beaucoup le fait qu’il propose une vraie « station » où l’on peut accrocher un cintre afin de bien défroisser un vêtement. Inutile de le sortir/ranger, il reste à sa place, il n’est pas très encombrant et il est même très esthétique et il a un réservoir d’eau assez suffisant, ce qui vous permet de ne pas devoir le remplir trop fréquemment. Honnêtement ce Minilys blanc est le parfait compromis entre le beau et l’utile. Et je l’ai acheté en promo, pour environ 130€ je crois.

Pochette Métis Louis Vuitton
Lassée de mon, très joli mais néanmoins peu pratique, PalmSprings Mini, j’ai profité du réassort ponctuel sur le site Vuitton pour commander la pochette Metis, habituellement en rupture de stock. C’est vraiment un petit cartable très sympa, qui s’avère pratique au quotidien avec ses nombreuses poches, sa poignée et sa bandoulière. J’ai écrit une revue complète sur la pochette Metis que vous pouvez lire ici, si jamais il vous fait de l’oeil et que vous désirez en connaître tous les atouts/inconvénients.

Rideau lumineux Amazon
Ça, c’est le genre de petite dépense qui peut vraiment faire toute la différence ! Derrière le rideau de mon salon, j’ai intégré un rideau lumineux à LED, que j’ai commandé sur Amazon. Ça faisait longtemps que j’en voulais un et je suis ravie du résultat, car c’est canonissime. En plus comme il fonctionne avec un timer – comme désormais toutes mes guirlandes lumineuses que j’ai acheté chez Action – je n’ai pas à m’en occuper, il s’allume et s’éteint comme un grand (sans consommer de pile car il est branché sur secteur).

Sandales Oran Hermès
Il me semble qu’on ne présente plus ces it-shoes signées Hermès ? Les Oran sont des sandales plates intemporelles, en cuir, ornée du H emblématique. Je les ai reçues pour mon anniversaire et j’ai choisi les noires, déjà car je porte peu de marron, mais surtout car je pense qu’elles seront plus simples à entretenir. Elles ont été longues à « faire » et j’ai souffert de quelques ampoules. Certaines penseront que c’est démesuré comme dépense mais in fine ce sont des chaussures que je vais garder très longtemps (notamment car je ne vais les mettre qu’en été et jamais à la plage/piscine).

Fer à onduler Amazon
Je pense que je n’ai pas été la seule à beaucoup apprécié ce fer à onduler, n’est-ce pas ? C’est sensiblement le même que vend la marque Osée Beauté de Caroline Receveur, pour 2/3 fois moins cher. Pour une vingtaine d’euros et une quinzaine de minutes seulement, vous pourrez obtenir le parfait wavy. Le fer est facile à manier, dispose de différents niveaux de chaleur et il est livré avec un gant de protection thermique pour les plus maladroites. En tout cas, toutes celles qui l’ont acheté suite à mes stories l’ont adopté !

Hot+Cool Dyson
Avant l’été, et pour palier d’avance la canicule qui allait peut-être (encore) s’abattre sur la capitale, j’ai investi dans un nouveau ventilateur. Il s’agit du Dyson Hot+Cool qui, comme son nom l’indique, fait aussi chauffage. Je l’ai pris en noir car je le trouve plus chic que le blanc, mais c’est surtout un objet très design et bien moins encombrant que le ventilateur à hélices et ses 4 pieds qui nous encombrent quotidiennement. Il n’est pas forcément moins bruyant, mais il offre 10 puissances de ventilation différente, un minuteur et vous pouvez l’allumer sans même bouger vos fesses grâce à une télécommande. Il est aussi idéal l’hiver lorsque votre immeuble n’a pas encore allumé le chauffage et qu’il commence à faire frisquet.

Microblading
Mon amie Anaïs, qui a son salon Empire Beauty, s’est formée au microblading cette année et j’ai fait partie de ses modèles lorsqu’elle a lancé cette prestation. Le microblading est un tatouage semi-permanent en poil à poil, qui vise à redessiner la forme des sourcils ou combler des trous. Honnêtement, j’ai morflé (mais l’appréciation de la douleur est propre à chacun), d’autant qu’il faut faire 2 séances pour que le résultat soit optimal, mais je suis vraiment contente de l’avoir fait. Je me lève le matin avec les sourcils on fleek, je rajoute parfois juste un peu de crayon pour les combler un peu et une pointe de mascara transparent pour les fixer, mais c’est un super investissement que je ne regrette pas.

Couette + oreillers Dodo
A l’annonce du second confinement (cette année n’a-t-elle pas été rythmée que par ça ?) je me suis ruée, munie de mon attestation, chez Auchan pour acheter de la literie. J’avais besoin d’une couette qui fasse (vraiment) 200×200 et mes oreillers commençaient à se ratatiner. J’ai profité d’une offre de -50% sur tous les produits Dodo pour prendre une couette tempérée (il fait assez chaud chez moi) qui est très moelleuse et légère, super agréable, ainsi que 2 oreillers moelleux en coton bio. Franchement parfois il suffit juste d’un petit quelque chose pour avoir une impression de renouveau !

2 commentaires sur “9 best buys of 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s