Coups de food printemps 2020

Attention, chaud devant ! Mes coups de coeur food de ces dernières semaines. 

IMG_9457

Smart Granola SO SHAPE
J’ai reçu une cure So Shape de 5 jours, accompagnée de leur Smart Granola au chocolat. Moi qui adore ça et qui n’en mangeait plus depuis des mois (bombe calorique !) j’ai été tellement contente de trouver un équivalent – un chouïa différent en goût, certes – moins sucré, moins gras, avec plus de fibres et de protéines, que je mange souvent dans du fromage blanc 0%. J’ai ensuite commandé la version fruits rouges, notamment pour agrémenter mon açaï bowl et je l’aime tout autant.

08cd3551-a720-4248-af8a-977155d27d77

Cake à la châtaigne FRIC FRAC
A côté du bureau, il y avait un petit restaurant spécialisé dans le croque-monsieur d’où une collègue a ramené une part de cake à la châtaigne qui me faisait très envie. Ni une, ni deux, j’y suis allée aussi et j’ai découvert le Saint Graal : une belle part d’un cake moelleux et humide juste ce qu’il faut, parfaitement parfumé à la châtaigne et recouvert d’un glaçage au chocolat. Si vous croisez cette adresse (au Canal Saint Martin ou à Montmartre), goutez-le impérativement !

IMG_7860

Œufs de Pâques LEONIDAS
Impossible de fêter Pâques sans chocolat, n’est-ce pas ? Même si cette année c’était un peu différent, j’ai quand même pu aller dans la boutique Léonidas près de chez moi et acheter quelques petits oeufs. Il y avait plus d’une vingtaine de parfums et c’est ça qui m’a beaucoup plus : praliné noisette, sucre pétillant, cookies and cream… C’était la surprise à chaque fois !

IMG_8405

Quitoque.fr
Pendant le confinement j’ai pu découvrir et tester le concept de Quitoque.fr, des paniers de produits livrés à domicile pour réaliser vous même une recette choisie. Je ne vais pas m’étaler longtemps ici car j’ai déjà fait un article complet, mais j’ai beaucoup aimé cette idée qui pousse à faire à manger maison et qui ne demande aucun talent en cuisine.

IDM Coco Citron

Compotes pomme/coco/citron vert CHARLES & ALICE
Les compotes sans sucres ajoutés de Charles et Alice sont mes préférées et j’apprécie la diversité de saveurs qu’ils proposent, parfois très originales. Et après l’avoir vue plusieurs fois en supermarché, j’ai testé pomme/coco/citron vert. Le goût rappelle un peu la pina colada (bien qu’il n’y ait pas d’ananas) et j’ai beaucoup aimé la noix de coco rapée qui ajoute un peu de texture. (En revanche j’ai acheté l’exclu Monoprix pomme/fraise/menthe et j’ai été un peu déçue par le goût que je trouvais légèrement chimique.)

Un commentaire sur “Coups de food printemps 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s