Coups de food automne 2019

Attention, chaud devant ! Mes coups de coeur food de ces dernières semaines.

60067689_2223301071086511_6369674046019207168_o.jpg

Cookies du chocolatier Dechenaud
J’ai tanné une ancienne collègue pendant un mois pour qu’elle me ramène les fameux cookies de Julien Dechenaud, dont la chocolaterie se situe à Vincennes. Et je peux vous dire qu’ils en valaient l’attente car j’en ai rarement mangé d’aussi bons ! J’ai même adoré celui à la pistache alors que parmi les 3 parfums existants c’était le dernier que j’aurais pris. Ne me reste plus qu’à goûter le tout chocolat !

IMG_9444.jpg

Editions limitées d’hiver Vapiano
A chaque saison j’ai l’occasion d’aller diner chez Vapiano et découvrir leur nouvelle carte. Pour Noël, les éditions limitées sont déjà arrivées en restaurant : burrata, pasta ou mac’n’cheese al tartufo, risotto aux Saint Jacques, buche Amarena… On a craqué sur la délicieuse pizza Al Tartufo : crème de truffe, jambon italien et parmesan (et on y a rajouté la burrata de l’entrée pour plus de gourmandise). Pas très fan de cerises amarena, en dessert on a opté pour le cheesecake avec son coulis de fraise, qui est l’un de mes préférés. Et comme l’an dernier, 50cts par recette de fête sont reversés à l’association le Perce-Neige.

2559-1472043647

Pain allégé Weight Watchers
Le soucis lorsque l’on fait le programme WW Liberté, c’est que le pain « coûte cher », c’est à dire 3SP les 50gr  pour 23SP/jour. Mais j’ai trouvé la parade et j’en suis vraiment ravie, car ce petit plaisir m’avait manqué. J’achète désormais du pain Weight Watchers directement, car la tranche vaut 1SP (2SP pour 2 tranches etc). J’en ai goûté 2 différents : un pain au seigle et un pain de mie sans croute. Je n’ai pas encore mis la main sur la brioche mais je suis curieuse de la tester aussi !

IMG_9320.jpg

Pâtes à la truffe chez Il Barone
Adeptes de truffe, j’ai l’adresse qu’il vous faut ! Chez Il Barone, petit restaurant italien du quartier de Vavin, les fettuccine au beurre sont très généreusement recouvertes de truffe noir ou de truffe blanche d’été, râpées sous vos yeux (comptez 35 à 50€ selon la truffe choisie). C’est un régal comme vous n’avez pas idée !
(En revanche, j’ai été très malade après le diner, probablement à cause des profiteroles que j’ai été la seule à prendre, c’est très dommage !)

3175681016590-2

Chocolat noir sans sucres ajoutés Gerblé
Même sentence pour le chocolat : de 3 à 5SP le carré, ça fait cher dans une journée. Mais je me suis souvenue qu’une amie achetait une version allégée chez Gerblé. Je l’ai trouvée chez Auchan au rayon bio/sain. Un carré de ce chocolat noir sans sucres ajoutés ne vaut qu’un SP ! Plus besoin de culpabiliser lorsqu’on se fait un petit kiff et en plus il est aussi bon que n’importe quel autre chocolat noir et il existe aussi aux amandes.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s