Le Garden Café, nouvelle adresse à Boulogne (3/5)

Depuis toujours je passe devant ce carrefour à Boulogne, où siégeait autrefois un bar pub et qui est dorénavant le Garden Café. La décoration de cette nouvelle adresse est signée Philippe Jégou Décoration et ce jardin intérieur séduit à chaque fois : papier peint imprimé lierre, balustrade en bois blanc, plafond en miroir, mobilier d’assises en velours vert… C’est soigné, original sans être too much. Le Garden Café a la chance de jouir d’une terrasse très bien orientée, des plus agréables en fin d’après-midi pour profiter d’une bière bien fraîche ou d’un cocktail à 4,50€ pendant l’happy hour (de 16h à 20h).

IMG_4863

Côté food, le Garden Café joue la carte de la sécurité avec des classiques : foie gras de canard, poulet au curry vert, tartare de boeuf et son combo frites/salade, tiramisu au café… Il y en a pour tous les goûts, c’est une valeur sûre pour un repas entre collègues, avec des amis ou en famille (le restaurant est kids friendly et propose, en plus d’un menu enfants, une salle de jeu qui leur est spécialement réservée).

Les entrées souffrent de prix un peu élevés – de 10 à 17€ – mais les portions sont généreuses. Les croustillants tempuras de gambas, servis avec un pistou de roquette sur un lit de roquette, pourront très bien combler un petit estomac au déjeuner. La burratina, elle, s’est vue dévorée.

IMG_4891.jpg

Les plats, c’est un peu le talon d’Achille du Garden Café. Les liguini n’ont définitivement pas marqué nos papilles : gambas molles, bisque de homard en retrait et poireaux frits absents. La poire de boeuf peine à relever le niveau, notamment à cause de sa sauce aux cèpes épaisse et un peu grasse. Le tartare de boeuf, que j’ai pu goûter lors d’une autre visite, est bon sans être mémorable. Des recettes à peaufiner, donc. (N’hésitez pas à demander les plats du jour le midi, qui peuvent être reconduits le soir s’il en reste.)

IMG_4917.jpgIMG_4915

Pour finir la découverte du Garden Café, choix du mi-cuit, coulant et gourmand. Mais des deux chocolats annoncés sur la carte, on n’en verra qu’un ce soir-là. Un oubli en cuisine, dommage ! Et le cheesecake aux zestes de citron vert pour l’acidité, sésame et graines de chia pour le croustillant, copieux et addictif.

Informations pratiques :
Le Garden Café (-20% Lafourchette)
62 avenue Pierre Grenier
92100 Boulogne Billancourt

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s