Routine soin visage anti-imperfections (peau mixte)

Je vous avais demandé sur Instagram si vous préfériez voir en premier une routine soin ou une routine maquillage et c’est la première option qui a remporté ce sondage. J’exauce donc vos prières (rien que ça !) et je vous dis tout sur les produits que j’utilise depuis maintenant plusieurs mois. A savoir que j’ai une peau plutôt mixte, qui a tendance à briller rapidement sur la zone T, et surtout j’ai longtemps souffert d’acné hormonale sur la zone de la mâchoire. Depuis cet été, je n’ai presque plus aucun bouton (sauf en période de règles, évidemment) et je pense que ma routine soin, la pilule que je prends (Diane 35) et mon changement d’alimentation (cf mon article sur WW Liberté) n’y sont pas pour rien. Mais aujourd’hui on va se focaliser sur les produits de ma routine du matin et du soir :

IMG_7744.JPG

Le soir, je prends le soin de bien démaquiller mon visage. Je commence par l’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma pour les peaux sensibles car c’est celle que je trouve la plus efficace. Pour les yeux, je préfère m’en remettre à un produit spécifique et biphasé qui enlèvera bien tout le mascara, le fard à paupières et/ou l’eye-liner, et mon chouchou c’est le Cils Demasq’ de Maybelline qui n’est pas gras du tout et ne m’irrite pas les yeux. Pour parfaire le démaquillage, je passe un dernière coton imbibé de la Lotion Clarifiante Clinique. C’est un produit dédié aux peaux mixtes à grasses, assez costaud car bien chargé en alcool, mais il fait des miracles sur une peau à problèmes. Je l’utilise aussi le matin avant d’appliquer mes soins, car son côté astringent réduit les brillances et donne un vrai coup de frais au visage. Et j’utilise depuis des années les cotons ronds Primark, ils ne sont pas chers et ils ont une bonne tenue (ils sont bien « cousus » sur les bords).

IMG_7749.JPG

Ensuite je passe bien évidemment à l’hydratation, avec dans un premier temps le sérum Minéral 89 de Vichy. Je viens de commencer ma seconde bouteille et j’en suis toujours aussi fan. Il a presque la texture de l’eau, pénètre très vite dans la peau et lui confère une hydratation immédiate. Idéal aussi en été pour hydrater votre peau sans subir le côté brillant d’une crème hydratante. Ensuite, j’appliquer cette crème Anti-ride Anti-imperfections Dr Pierre Ricaud. En approchant de la trentaine il faut commencer à prévenir les premières rides, mais je l’ai surtout apprécié pour son efficacité sur les boutons, points noirs et kystes car je n’en ai presque plus depuis que je l’utilise. Donc je vous la recommande vivement si vous avez ces soucis, d’autant qu’elle n’a pas d’odeur, ni de fini gras. Pour finir, je n’oublie pas d’hydrater mon contour des yeux avec le Creamy Eye Treatment Avocado de Kiehl’s. C’est le premier produit de la marque que je teste et je l’ai adoré (il coûte 29€ mais a duré 11 mois) ! Il se transforme presque immédiatement en eau au contact de la peau, il est super hydratant et il atténue vraiment les petites ridules et les cernes (même si j’en ai rarement). Petit bonus, j’applique le soin Revitalash Advanced à la racine des cils supérieurs, en cure de 3/4 semaines. C’est le meilleur moyen de fortifier et faire pousser considérablement vos cils (la technicienne chez Misencil m’a d’ailleurs dit que j’avais une très bonne qualité de cils, sûrement grâce à ça).

IMG_7751.JPG

Enfin, plusieurs fois par semaine, je fais un gommage suivi d’un masque. Mon gommage favori est celui aux Sucres de soin de L’Oréal. Il exfolie vraiment bien la peau et vous pouvez moduler son intensité en choisissant d’humidifier votre visage avant application. C’est un 2-en-1 car sa formule au sucre permet aussi de l’utiliser pour gommer vos lèvres. Ensuite, mes 2 masques chouchou depuis plusieurs mois sont le Masque Magnifica de Sanoflore et le Masque Detox à l’argile pure de L’Oréal. Je ne suis pas forcément dingue des masques hydratants car ma peau n’est pas déshydrater; je leur préfère les masques à l’argile ou à la boue, plus adaptés pour les peaux mixtes.

Voilà, tous ces produits ensemble me permettent de garder une peau hydratée et débarrassée d’un maximum d’imperfections. Je ne dis pas que c’est la recette miracle – il m’arrive encore d’avoir des petits boutons et j’ai toujours les pores dilatés – mais ça fonctionne plutôt bien sur moi depuis 6 mois. N’hésitez pas si vous avez des questions ou un produit coup de coeur à me faire connaître.

 

Publicités

2 réponses sur « Routine soin visage anti-imperfections (peau mixte) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s