avis restaurant indien desi road paris rue dauphine

Desi Road, cantine indienne contemporaine

Vous l’ignorez peut-être mais j’adore la nourriture indienne (souvent beaucoup moins instagramable qu’un burger ou des sushis) ! Aujourd’hui je vais vous présenter une nouvelle adresse que j’ai eu la chance de tester récemment : Desi Road. Cette adresse se trouve rue Dauphine et il y a en une seconde rue Saint Martin, avec une carte très différentes.

IMG_8623

Chez Desi Road la décoration sort de l’ordinaire pour un restaurant indien : pas de peinture rouge orangée ou de grands tableaux colorés représentant Shiva, ni de dorures à foison. Ici, c’est simple et chic : banquettes en bois noir agrémentées de coussins colorés, murs blancs, tables en marbre… Tout comme la vaisselle, très sobre, juste dorée ou blanche avec un liseré noir.

IMG_8624

Côté nourriture, la carte offre un choix varié de thalis : végétarien, poulet, agneau ou gambas. Des naans évidemment (mais pas au fromage), des rotis, et d’autres plats typiques comme du saumon ou des côtelettes d’agneau tandoori, du poulet tikka… Chez Desi Road la réelle différence se trouve dans les saveurs mais aussi dans certaines recettes traditionnelles indiennes, beaucoup moins mises en avant en France.

IMG_8644

En entrée on a pu goûter des pani puri (n°1 de la street food en Inde) et quelle découverte ! Ce sont des petits soufflés creux, farcis de pomme de terre, dans lesquels on verse du chutney de tamarin et une sauce épicée aux herbes avec des pois chiches. C’est super ludique – il faut tout mettre dans la bouche d’un coup sinon on en met partout – mais aussi vraiment délicieux. Je n’avais jamais rien gouté d’aussi original dans un restaurant indien !

 

En plat, pour pouvoir goûter un large panel de ce que Desi Road propose, nous avons pris une grande assiette du chef (côtelettes d’agneau tandoori, saumon tandoori, poulet tandoori tikka et du palak patta chaat) ainsi qu’un thali aux gambas (des légumes au curry, un dal, du riz blanc, un curry de gambas, un raïta aux légumes, un naan et du rice pudding chaï en dessert). La cuisson des viandes est parfaite (et celle du saumon exceptionnelle !), d’autant qu’elles sont toutes accompagnées d’une sauce différente qui apporte un petit truc en plus du mélange tandoori.  Mais l’énooorme coup de coeur ça a été le palak patta chaat : des feuilles d’épinards en beignets, aux pommes de terre épicées, yaourt, grenades et masala chaat. C’est tellement bon que je vais avoir du mal à ne pas retrouver cette recette dans tous les restaurants indiens que je fréquenterai. En accompagnement on a aussi pris des haricots verts aux feuilles de curry, moutarde, noix de cajou et coco ; moins dans mes goûts mais très croquant et encore une fois original.

IMG_8648IMG_8670

Pour le dessert (oui, on avait encore une petite place après tout ça), on a évidemment goûté le rice pudding servi avec le thali, très bon. On a aussi commandé le lassi du jour, qui, coup de chance, était à la mangue (mon parfum préféré), et on a voulu tester le saffron kulfi, qui est une glace au safran. Là encore, Desi Road nous a régalés puisque cette glace est parfaitement dosée en safran, parfumée mais pas trop, sucrée sans être écoeurante. On a fini le repas sur une infusion (vous avez le choix parmi une dizaine de parfums) et notre conclusion était la suivante : chez Desi Road, vous (re)découvrez la nourriture indienne comme vous ne l’aviez jamais goûtée.

 

Informations pratiques :
Desi Road
14 rue Dauphine, 75006 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, 12h-14h et 19h-23h
Indian Road
205 rue Saint Martin, 75003 Paris
Ouvert du mardi au vendredi, 12h-14h et 19h30-23h

 

Publicités

4 réponses sur « Desi Road, cantine indienne contemporaine »

  1. hahaha!!! j’aime bien le moins instagramable lol !!! j’en ai marre moi de voir passer des sushis hihihhi 😉 Bisous et merci de nous sortir un peu 🙂 Et puis, je trouve tes photos supers donc… Vas-y… Instagrame ça !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s