TAG : si je devais n’en garder qu’un… (soins)

Après avoir partagé avec vous mes favoris maquillage (teint, yeux, lèvres et ongles), je vous dévoile quelle serait ma trousse de toilette idéale : démaquillant, shampoing, contour des yeux… Quels sont ces produits auxquels je fais confiance et qui marchent pour moi ? Les voici !

CHEVEUX

Shampoing
Je n’ai pas de shampoing favori car je change souvent de gamme pour que mes cheveux ne s’habituent pas, mais je dirai le Daily Clean Miracle d’Aussie. Il fait « crisser » le cheveux et ne les graisse pas.

Après-shampoing
A peu près n’importe quel après-shampoing qui démêle, notamment ceux de chez Ultra Doux dont j’aime beaucoup les odeurs (papaye/vanille ou trésors de miel).

Masque capillaire
Définitivement le 3 Minute Miracle de la gamme Reconstructor d’Aussie, que j’utilise depuis qu’il est arrivé en France (j’en ai 3 flacons d’avance chez moi !).

Huile
Mon coeur balance entre la 3 Miracle Oil d’Aussie et l’Huile Extraordinaire d’Ultra Doux ; j’alterne entre les 2 depuis 1 an et je n’ai pas de préférence.

Sérum
Le DD Balm de la gamme Nutrifier (Série Expert) de L’Oréal est super pour nourrir les pointes et éviter qu’elles « gonflent » après le brushing. Il ne colle pas et s’applique très bien.

Shampoing sec
À peu près n’importe lequel de la marque Batiste (tant qu’il n’est pas coloré ou ne contient pas de laque).

Brosse à cheveux
Depuis des années une Tangle Teezer pour le brossage quotidien et démêler les cheveux humides. Et une brosse ronde GHD pour le brushing et le lissage.

CORPS

Gel douche
En tant que grande fan de la gamme Douceurs d’Enfance de DOP (il y en a toujours 3 sur le rebord de ma baignoire), je vais choisir le parfum Quatre-quarts au citron, que je préfère, malgré tous ceux que j’ai testés.

Gommage corps
The Scrub of your Life de la marque anglaise Soap & Glory qui sent très bon, a des grains assez gros et qui se transforme en une mousse assez hydratante pour protéger la peau.

Lait corps
Je dirai la Crème Corps Moana de la marque Baïja qui hydrate bien, sent très bon le monoï et ne colle pas. Seul bémol : son prix élevé pour une petite contenance (14€ les 75ml).

Déodorant
Depuis des années j’utilise l’antitranspirant Créaline de Bioderma. Pas de tâche blanche/jaune sur les vêtements, pas d’odeur de transpiration et il n’a aucun parfum. Un must have !

VISAGE

Sérum
Le Booster Quotidien Minéral 89 de Vichy, enrichi à l’eau thermale et à l’acide hyaluronique, qui est très hydratant et pénètre immédiatement dans l’épiderme.

Crème hydratante
A ce jour, la Crème Magnifica de Sanoflore, destinée au peaux mixtes et à imperfections. Elle hydrate correctement et ne fait pas sur-briller la peau, c’est déjà très bien.

Contour des yeux
L’Avocado Eye Cream Treatment de chez Kiehl’s, que j’utilise depuis quelques mois et dont je suis convaincue. Il est vraiment super et pour le prix, vous en avez la dose !

Démaquillant
Incontestablement la célèbre eau micellaire Créaline H2O de Bioderma, qu’on ne présente plus tant c’est un indispensable de la salle de bain d’une fille.

Démaquillant yeux
À coup sûr le Cil Demasq de Maybelline, le seul qui n’est pas gras et remplit parfaitement sa tache même sur du mascara waterproof.

Lotion
L’Aqua Magnifica de Sanoflore, pour peaux mixtes à imperfections, qui purifie ma peau et fignole le démaquillage en enlevant tous les résidus de produits et de pollution.

Nettoyant
Je ne vais pas mentir, je zappe souvent cette étape (par fainéantise) mais quand je le fais c’est avec le Pschitt Magique de Garancia. C’est une mousse qu’on laisse poser 30sec et qui fait office de micro-peeling rapide.

Gommage visage
La Crème Gommante Douce de Caudalie. Comme son nom l’indique c’est un gommage léger, qui n’agresse pas la peau et se manipule très bien même sans eau (pour plus d’efficacité).

Masque visage
Le Masque Detox à l’argile pure de L’Oréal, au coude à coude avec le Masque Purifiant Caudalie (je n’en ai malheureusement plus). Vous l’aurez compris, j’aime les masques qui nettoient la peau et désobstruent les pores.


TAG : si je devais n’en garder qu’un…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s