TAG : si je devais n’en garder qu’un… (maquillage)

Je suis récemment retombée sur ce vieux tag et je me suis dit qu’il pourrait peut-être vous intéresser. En effet, je vous présente pas mal de produits ici, dans les articles Beauty News ou les favoris du mois, mais difficile de savoir quels sont mes all time favorites… Je vais donc essayer de garder UN seul produit par catégorie, celui que je préfère parmi tous ceux que je possède. Et si ce tag vous plaît, n’hésitez pas à me le dire afin que je le refasse en version soins visage/corps.

TEINT

Fond de teint
Je viens tout juste de trouver LE fond de teint qui me convient parfaitement : l’Infaillible Total Cover de L’Oréal. Parfaitement couvrant même avec une petite quantité et super mat, toute la journée.

Anticernes
Je pencherai pour le célèbre Fit Me de Maybelline, qui a enfin fait son retour en France. Couvrance parfaite et applicateur pratique avec un embout mousse, tout ce qu’on demande. Edit : le Shape Tape Concealer de Tarte prend la première place !

Poudre matifiante
La Beauty Amplifier de Sephora, qui est translucide mais compacte (plus facile à utiliser qu’une poudre libre) et matifie plutôt bien le teint pour plusieurs heures, même si on n’est pas sur une tenue 24h.

Bronzer
Je vais tricher un peu en choisissant le Kit de définition pour le teint de Smashbox qui a 2 bronzers : un chaud et un froid. Elle est donc parfaite pour le contouring ET pour réchauffer son teint.

Blush
Définitivement celui qu’on ne présente plus : Orgasm de chez NARS, un rose bébé un peu irisé qui est du plus bel effet sur les pommettes, été comme hiver.

Highlighter
Je ne suis pas un grande adepte de l’highlighter donc je vais choisir le Love Light Highlighter de Too Faced surtout pour son packaging miroir en forme de coeur (et parce qu’il est assez discret).

YEUX

Eyeliner
Je n’aime pas vraiment les eyeliner en pinceau, je préfère les feutres liner et jusqu’à maintenant (j’en ai testé une bonne dizaine) mon favori est le Tattoo Liner de Kat Von D.

Crayon
Je ne mets pas vraiment de crayon à part du noir dans la muqueuse supérieure de l’oeil lorsque j’applique du liner, et c’est souvent l’Aqua XL de Make Up For Ever, qui tient du tonnerre.

Mascara
Mon coeur balance entre le Rollerlash de Benefit et le Volume de Chanel, qui ont tous les deux des brosses en silicone qui démultiplient et allongent les cils, sans aucun paquet.

Palettes de fards
Je crois que celle que j’utilise le plus est la Chocolate Bar de Too Faced car les teintes sont idéales pour le quotidien, avec quelques folies pour les soirées où je veux quelque chose de plus chargée.

Remplissage sourcils
Pour l’instant j’ai la Brow Pomade Paradise de L’Oréal et la teinte, tout comme la précision du pinceau et la consistance du produit, me convient parfaitement.

Fixateur sourcils
Pour en avoir testé quelques-uns, teintés ou non, je pense que le meilleur mascara transparent pour sourcils est celui de chez Anastasia Beverly Hills (le Brow Gel).

LEVRES

Rouge à lèvres
Sans aucune hésitation : Relentlessy Red de chez MAC. Je l’ai perdu une fois et racheté directement. C’est un rouge/rose néon mat, qui me va bien au teint et récolte toujours des compliments.

Crayon à lèvres
J’en ai beaucoup de chez Primark et pour 1,50€ je les trouve vraiment top. Pas besoin de se ruiner pour avoir de la qualité et ça permet d’avoir plein de teintes.

Baume à lèvres
Alors là je vais sortir un joker car en journée je suis fan du stick Carmex à la vanille et de l’Embelisseur de lèvres Clarins (teinte rose) et le soir avant de dormir j’applique le Rêve de Miel de chez Nuxe, très hydratant.

ONGLES

Base
Les soins colorés Treat, Love & Color d’Essie qui peuvent se suffire à eux-mêmes si je n’ai pas le temps d’appliquer mon vernis ensuite. Ils protègent et renforcent mes ongles.

Vernis à ongles
Si je devais n’en porter qu’un à vie ce serait Fiji d’Essie (je suis accro à la marque), un rose très pâle, presque blanc, très chic et discret qui se porte été comme hiver.

Top coat
L’Express Manucure (protège vernis et sèche vite) de Maybelline qui permet à mon vernis de ternir une semaine sans accro et qui le fait bien briller.

Publicités

3 réponses sur « TAG : si je devais n’en garder qu’un… (maquillage) »

  1. Super article, j’en redemande…
    Sinon, un petit conseil à te demander…
    Quel correcteur de teint conseillerais-tu?
    Merci beaucoup par avance…

    1. Si tu veux une super couvrance prends le Prolongwear de Mac. Sinon dans les anti cernes (qui servent de correcteur aussi) il y a le Sephora et le Fit Me de Maybelline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s