Le Pigalle, cuisine simple et goûtue

S’il y a bien quelque chose que j’aime faire, c’est manger. Ca peut paraître commun mais j’adore aller au restaurant (un peu moins faire la cuisine moi-même) pour déguster le plat que je préfère ou découvrir de nouvelles saveurs. Récemment, je suis allée déjeuner au Pigalle (le restaurant de l’hôtel éponyme) qui se situe, vous l’aurez devinez, vers Pigalle. Et ce fût vraiment une très belle découverte !

IMG_8105IMG_8102

La carte est simple : le salé vs. le sucré. Pas vraiment de notion d’entrée ou de plat, il faut plutôt voir ça comme des sortes de mezze ou des plats à manger sur le pouce (croque monsieur, tartines, salades..). Pas de fioritures non plus sur les noms, grosso modo « what you see is what you get ». Et parfois ça fait du bien !

IMG_8048

 

A deux, nous avons commandé 3 « plats » que nous avons partagés. La burrata, la salade de pousses d’épinard et une tartine avocat/cream cheese/fraises.

IMG_8157

Les produits sont vraiment de qualité, comme cette burrata énormissime et fondante à souhait, baignée dans une huile d’olive vraiment goûtue. Le twist de l’avocado toast résidait dans les fraises qui le surplombait et ajoutaient cette touche sucrée/acide (que je ne manquerait pas de reproduire chez moi). Et finalement, la salade apportait un peu de légèreté à tout ça, avec son assaisonnement très juste, ses croutons et son boursin, faits maison. Aucune cuisson, aucune cuisine compliquée, mais des accords de mets réussis et des produits choisis avec soin (parfois en provenance des petits commerçants du quartier).

 

IMG_8155.JPG

Pour le dessert, impossible de choisir entre la mousse au chocolat, la salade de fruits (ou plutôt de fraises) et le crumble pommes/poires, donc nous avons pris les 3. Bon, je ne vous cache pas que la salade de « fruits » manquait un peu de folie, surtout que la saison des fraises touche à sa fin. Par contre le crumble était très bon et la mousse au chocolat vraiment exquise, aérienne, chocolatée, avec une pointe d’épice originale (secret du chef). Bref, un régal !

IMG_8163

J’ai aussi pu voir une chambre de l’hôtel et je dois dire que la déco vintage, chinée, est vraiment superbe. Je vous laisse en juger par vous même avec ces quelques photos.

IMG_8109IMG_8114

 

IMG_8120

Informations pratiques
9 rue Frochot, 75009 Paris
Ouvert tous les jours :
petit-déjeuner 7h-11h, déjeuner 11h-18h, diner 18h-2h

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s