What’s in my beach bag ?

Bon, je m’y prends un peu tard mais certaines d’entre vous partiront peut-être en vacances fin août ou début septembre (et au pire des cas vous repartirez bien l’année prochaine !) donc il est encore temps de vous présenter tout ce que j’emmène avec moi pour une journée à la plage ou au bord de la piscine. Bien sûr, la bouée que je vous présente ne rentre pas dans mon sac, mais c’est quand même un gros essentiel de mon été ! En parlant de mon sac, celui-ci est un modèle Hipanema que j’ai acheté en vente privée cette année et il est très pratique. Il est suffisamment grand pour y glisser une serviette, il ferme (contre le sable ou les pickpocket c’est toujours mieux qu’un panier grand ouvert) et il dispose de 3 petites poches intérieures pour les objets de valeur (portable, monnaie, papiers d’identité…). Et évidemment, il est très joli et s’associe assez facilement à n’importe quelle tenue grâce à ses couleurs assez neutres. Mais que contient-il ?

Capture d_écran 2017-08-18 à 17.39.53

PRODUITS SOLAIRES

Que ce soit dans ma valise ou dans mon sac de plage, je transporte toujours mes produits solaires dans une pochette assez étanche, en cas de fuite. Cette année j’ai utilisé ce très joli modèle transparent de la marque Anne Charlotte Goutal*, que je trouve très tendance avec sa feuille de Philodendron Monstera. Voici ce qu’elle contient :

FullSizeRender 8

Eau thermale URIAGE
L’été, j’ai très souvent une eau thermale avec moi. La grande bombe lorsque je suis à la maison et le petit format dans mon sac à main ou dans mon sac de plage. Ça me permet de donner un coup de frais lorsque la chaleur grimpe. C’est aussi très pratique si vous avez une irritation ou si vous devez nettoyer une petite plaie en contact avec le sable par exemple.

Brume solaire Idéal Soleil SPF50 VICHY*
J’ai découvert cette petite brume solaire Vichy début août et j’en suis déjà folle (la revue sur ce produit ici) ! Elle est petite, pratique, non collante, non brillante, et surtout elle a un SPF50. Defitinivement un must have de l’été (surtout lorsqu’on est maquillée mais qu’on risque d’être exposée au soleil).

Stick à lèvres PRIMARK
J’ai toujours les lèvres sèches et je mets donc un baume au quotidien. Sauf qu’après avoir pris un coup de soleil sur les lèvres, en ayant mis un stick classique, j’ai investi dans un baume avec une protection solaire. J’en ai 2 de chez Primark qui ne coûtent rien, sentent très bon (mangue ou tropical) et protègent mes lèvres des rayons du soleil tout en les hydratant.

Ambre Solaire Golden Protect SPF30 GARNIER
C’est pour moi la meilleure crème solaire et quand j’ai la chance de tomber dessus à l’outlet L’Oréal, je la rachète toujours. Ses micro particules de nacres donnent une impression de peau super hydratée, qui reflète le soleil, elle sent délicatement le monoï et surtout (ce que je préfère) elle ne colle pas du tout, ni sur le corps, ni sur les mains après application.

ACCESSOIRES

Lunettes de soleil Aviator RAYBAN
J’ai cette paire de lunettes depuis plus de 10 ans et à part quelques micro rayures, elles tiennent bon. Ce sont les meilleures pour les séances de bronzette : elles sont légères, tiennent bien sur le nez, ne collent pas au visage et font parfaitement écran UV. Si vous devez investir dans une bonne paire de solaire, misez sur Rayban !

IMG_7926

Panama AMENAPIH
Je ne porte pas toujours de chapeau au soleil car ce n’est pas pratique à porter sur un transat ou allongée sur la plage (et quand il fait trop chaud c’est désagréable, quand c’est venteux c’est impossible). Mais de temps en temps, pour lire en paix, rien ne vaut un panama. Cet été j’ai opté pour celui-ci de chez Amenapih, qui est vraiment joli avec ses bracelets brésiliens tout autour.

Serviette ronde pastèque PRIMARK
Lorsque je suis limitée en place dans ma valise, j’emmène une fouta unie (on en trouve un peu partout maintenant, mais le mieux c’est d’en ramener du Maghreb). Mais quand c’est open bar sur la place et les kilos, je préfère prendre cette super serviette ronde Primark, qui ressemble à une pastèque, avec ses pompons blancs tout le long.

IMG_7961

Bouée licorne PRIMARK
Alors non, elle ne rentre techniquement pas dans mon sac de plage, mais elle a accompagné mon été et pour 12€, j’aurais été bête de m’en passer ! Ce n’est pas le gonflable le plus pratique pour glandouiller dans la piscine mais elle est tellement belle…

IMG_7952

Et vous, quels ont été vos favoris de l’été ? Un livre peut être ? Une autre bouée originale ? Un produit solaire dont l’odeur vous a conquise ? Dites moi ça en commentaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s