
Cette semaine j’ai testé 3 nouveaux produits. Après 7 jours d’essai, je vous donne mon avis dessus.
Base de vernis The Fix FORMULA X, 16,90€
Je vous avais déjà présenté cette base de vernis à ongles Formula X en format mini, dans un article Buy or Bye ? et je vous en avais dit beaucoup de bien. Coup de chance, je l’ai eu pour mon anniversaire par une amie qui travaille chez Sephora, elle est donc très bien tombée car je n’avais plus de base efficace pour les ongles. Il s’agit donc d’une base/soin qui promet 5 bénéfices :
– Illuminer : habille vos ongles d’un vernis rosé qui sublime leur couleur naturelle.
– Renforcer : les microfibres de cellulose apportent une couche de protection qui nourrit et renforce les ongles fragilisés. La pro-vitamine B nourrit en profondeur et empêche les ongles de se casser.
– Corriger : efface instantanément les imperfections de l’ongle.
– Protèger : contient des filtres UV qui préservent la couleur naturelle de l’ongle.
– Lisser : enrichi en Nonychosine F, reconnu pour améliorer la croissance des ongles et leur donner une apparence lisse.
Depuis les quelques semaines où je ne l’avais plus, j’ai remarqué que mes ongles se dédoublaient beaucoup plus et que ma manucure tenait moins longtemps. Bref, plus qu’une base, The Fix de Formula X est un vrai soin et mes ongles sont ravis de l’avoir retrouvé.
Ca fait déjà pas mal de temps que cet anticernes est sorti et qu’on en entend beaucoup de bien, je suis donc ravie de l’avoir en ma possession. Il est d’ailleurs souvent comparé au célèbre Naked Skin d’Urban Decay (il n’est pas moins cher puisque la quantité est 2x plus petite). J’ai la teinte Porcelaine Rosée qui convient parfaitement à mon dessous de l’oeil, c’est à dire un peu plus claire que mon fond de teint pour illuminer cette zone. Je trouve qu’il s’applique très bien grâce à son embout mousse (comme un gloss) et s’estompe parfaitement avec un mini Beauty Blender. La couvrance est vraiment au rendez-vous, merci Sephora ! Concernant la tenue, il file un peu dans les ridules, mais il tient plusieurs heures sans s’effacer. C’est donc à mon sens un super anticernes, vraiment haute couvrance, que je vous recommande.
Poudre libre Primed & Poreless TOO FACED, 31,50€
J’ai toujours plutôt utilisé des poudres compactes teintées et après quelques tests avec des poudres libres blanches, je leur trouvais un gros défaut : elles blanchissent et ternissent vraiment le teint (surtout en été quand on a la peau un peu bronzée). L’intérêt de la poudre Primed and Poreless de Too Faced, c’est qu’elle est légèrement colorée, ce qui permet de ne pas dénaturer la teinte du fond de teint appliqué en dessous. Le fait qu’elle soit libre matifie très bien le visage (bon, pas de miracle non plus, ça ne dure pas toute la journée) et fixe surtout parfaitement l’anticernes. Le rendu est quand même très discret, presque translucide, sans effet plâtre ou poupée. Seul petit bémol à ce produit : le packaging qui grince terriblement lorsque je tourne le couvercle (peut-être est-ce un défaut sur le mien ?) et le système de « tamis » qui est encore un peu grossier et peu pratique.