
On est le 21 juin donc l’été est officiellement là et 2 mois de beaux jours s’annoncent (ah ah, quel optimisme) ! C’est surtout la canicule en ce moment et je ne sais pas pour vous, mais dans mon bureau il fait une chaleur monumentale. Donc que vous partiez en vacances au soleil ou que vous restiez à Paris pendant cette hausse des températures, voici pour moi les 5 produits indispensables à avoir avec soi lorsque le thermomètre grimpe !
Brume Hydrabio de Bioderma
Cette brume est différente des brumes d’eau thermale. Elle a plusieurs fonctions : elle protège votre peau de la pollution (qui s’intensifie dès qu’il fait très chaud), fixe votre maquillage, vous donne un coup de frais en cours de journée et protège votre peau des UV du soleil grâce à son SPF30. A toujours emporter avec soi !
Papier matifiant
Si vous avez une peau mixte, le moindre coup de chaud doit vous faire briller comme une boule à facettes (ça fait des économies d’highlighter !). Pour éviter d’étouffer sa peau sous une énième couche de poudre, on opte pour du papier matifiant afin d’absober l’excès de sébum et se redonner une mine correcte en milieu de journée. C’est TRES efficace et vous pouvez en trouver un peu partout (1,50€ les 100 feuilles chez Primark) !
Brume d’eau thermale
Meilleur allié contre la chaleur ! Si vous prenez les transports ou travaillez dans un endroit peu aéré, la brume d’eau thermale peut vous être d’une grande aide pendant les jours de canicules. Vous pouvez vous en asperger sur tout le corps mais surtout sur les zones à refroidir comme le visage, le buste ou la nuque; ou pour apaiser un échauffement dû au frottement d’un vêtement.
Eventail
Pas facile de se promener avec son ventilateur ! L’éventail, son ancêtre, prend beaucoup moins de place et s’avère être tout aussi efficace pour vous faire de l’air, surtout dans un endroit clos (salle d’attente, bus…). Pour ne pas vous fatiguer, agiter seulement votre poignet, ne faites pas de grands gestes avec votre bras. Et si vous n’en avez pas, bricolez-en un avec un journal !
Crème isolante réparatrice Bariéderm d’Uriage
Cette astuce ne concerne pas forcément toutes les filles, mais pourrait en intéresser plus d’une. Il s’agit d’une crème isolante d’Uriage, destinée à limiter les frottements, que ce soit peau contre peau (l’entre-cuisses notamment) ou d’un vêtement contre la peau (un soutien gorge par exemple). Ce produit est vraiment révolutionnaire, toujours en avoir un tube chez soi !