Un appart’ connecté avec KeriaLED

Récemment, on m’a proposé de tester deux objets connectés et j’avoue que la première pensée qui m’a traversé l’esprit était : « bof, ça ne doit pas servir à grand chose ». Mais, curieuse, j’ai quand même accepté car ça m’intriguait pas mal. La marque de luminaires Keria (que je ne connaissais pas) m’a donc fait parvenir 2 produits : une ampoule connectée et une prise connectée, de leur gamme Keria LED by Awox. Aussitôt reçus, aussitôt installés et là… surprise !

Capture d’écran 2017-03-28 à 23.12.54.png

Le luminaire de mon salon nécessite 3 ampoules, j’ai donc décidé de mettre l’ampoule connectée au lustre de ma chambre, car le culot correspondait parfaitement. J’installe l’application Keria LED qui permet de la contrôler et je commence à l’explorer. Tout est possible : régler l’intensité de la lumière, changer la couleur de l’ampoule, choisir le ton (chaud/froid) de celle-ci… C’est vraiment génial car vous pouvez créer des ambiances lumineuses différentes selon la saison ou l’heure de la journée et les programmer pour qu’elles s’activent toutes seules. Il y a même un mode arc-en-ciel et la possibilité de synchroniser votre musique avec votre ampoule ! Et pour les plus feignants, vous pouvez éteindre la lumière via votre application, sans même bouger de votre lit/canapé. Gros coup de coeur donc, car mon ampoule connectée éclaire plus fort que la classique que j’avais, et j’ai pu régler la chaleur exacte que je voulais (rien de pire qu’un éclairage « néon » dans une chambre).

En ce qui concerne la prise connecté KeriaLED, je ne savais pas trop quelle était son utilité ni où la mettre… J’ai finalement décidé de brancher la multi-prise de mon salon dessus et ça en fait du monde : TV, box, Google Chromecast, imprimante… Vous le savez sûrement, tout objet électronique branché, même en veille ou éteint, consomme de l’énergie et ça se ressent sur la facture d’électricité. Sauf qu’on ne pense pas toujours à éteindre ou débrancher sa multiprise (et c’est casse-pied, avouons-le !). Et bien cette prise connectée le fait pour moi : j’ai décidé qu’elle s’éteignait à 1h du matin et qu’elle rallumait tous mes appareils à 8h. Vous pouvez bien évidemment créer une plage horaire différente, quand vous êtes au bureau, pour les weekends ou pendant vos vacances, tout se règle via l’application. Dessus, vous pouvez aussi consulter votre consommation d’énergie. Tout ce matériel branché consommait 37 Watts/heure, maintenant 0 !

Capture d’écran 2017-03-28 à 23.15.00.png

Bref vous l’aurez compris, les systèmes KeriaLED by Awox fonctionnent très facilement grâce à une connexion Bluetooth et une application très intuitive. Pour moi, ça a été une belle découverte et j’espère vous avoir fait découvrir quelque chose !

Ampoule connectée KeriaLED by Awox 35€ *
Prise connectée KeriaLED by Awox 39,90€ *

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s