Londres : restaurants et shopping

Etant donné que plusieurs d’entre vous me l’ont demandé, je vous ai préparé un petit article sur Londres (je vous ai déjà posté un haul londonien la semaine dernière). Il faut savoir que c’était la 4ème fois que je me rendais à Londres, j’ai donc déjà fait le tour de toutes les attractions touristiques classiques et si vous souhaitez les faire je vous conseille plutôt un site dédié aux visites. Je ne suis partie que 2 jours, alors je n’ai pas eu le temps de faire le tour de la ville, mais je vais vous présenter des restaurants et magasins que j’aime bien (et que nous n’avons pas ici !).

RESTAURANTS

Shake Shack
Passage obligé par Shake Shack lorsque je vais dans un pays où il y en a un (vous l’avez surement vu dans mes articles sur Dubaï et Istanbul). Je vous recommande celui de Covent Gardent car il dispose d’une grande terrasse sous la verrière, ce qui est très agréable. Si vous êtes fan de burgers, vous allez adorer ce « fast food » (qui est plus cher que les autres, notez-le). Et leurs frites sont les meilleures au monde, surtout recouvertes de cheddar !

The Breakfast Club
La dernière fois que je suis allée à Londres, on m’avait emmené brunch au Breakfast Club et j’en avais gardé un très bon souvenir. Je suis donc allée dans leur seconde adresse cette fois et même si l’attente est un peu longue (environ 30minutes), ça en vaut la chandelle. Vous pouvez choisir une formule brunch, un plat avec des oeufs ou quelque chose de plus classique (burger, wrap, club sandwich…). Mention spéciale pour le milk shake banane/peanut butter et les pancakes with berries and vanilla cream.

 

img_9366
img_9373

Camden Lock
A Camden il y a une place au bord de l’eau où l’on trouve une multitude de petits stands qui proposent des plats venant de différents horizons : burgers chiliens, pad thaï, wraps mexicains… Ca sent super bon et ça donne vraiment très envie ! Je vous conseille de faire un petit tour avant d’arrêter votre choix, vous pourriez le regretter 3 mètres plus loin. Et n’oubliez pas de prendre un jus d’orange pressé sous l’écriteau Camden Lock.

SHOPPING

Boots 
Alors si vous ne connaissez pas, Boots est un mix entre Parashop et Sephora. Vous pouvez y trouver aussi bien des médicaments que des produits Benefit. J’adore aller là-bas car ils ont toujours de super promotions (pour 2 achetés le 3ème offert, le 2ème à -50%…), de nombreuses marques que nous n’avons pas forcément ici (Soap & Glory, Eyelure…) ou des prix plus intéressants sur certaines (les shampoings secs Batiste par exemple). Dans le même style il y a aussi Superdrug mais je trouve qu’il y a moins de choix (par contre il y a la marque de Zoella).

Victoria’s Secret 
Il n’y a qu’un seul magasin Victoria’s Secret à Londres est il est sur Bond Street. Même si vous n’envisagez pas d’y faire des achats, je vous conseille vivement d’y rentrer si vous êtes à côté car il est impressionnant ! Je crois qu’il y a 4 étages, desservi par un immense escalier en miroir derrière lequel sont diffusés les anciens défilés sur un écran géant. Et, mis à part la minuscule boutique d’Orly, c’est quand même le Victoria’s Secret le plus proche de chez nous.

T.K. Maxx
Ce magasin je l’ai découvert complètement par hasard, en passant devant vers Tottenham Court. En fait c’est une immense boutique de destockage qui propose des vêtements homme/femme, de la décoration, de la vaisselle, des produits de beauté… On y trouve pas mal de marques (comme Yankee Candle, NARS, See by Chloé, La Perla, Versace, Too Faced) et les prix sont plutôt bien bradés. Je vous conseille d’y faire un tour, vous pourriez trouver des merveilles.

Paperchase
Je n’ai rien acheté chez Paperchase pour la simple et bonne raison que j’ai déjà trop d’articles de papeterie que je n’utilise déjà pas beaucoup, mais cette boutique est géniale ! C’est l’endroit idéal pour trouver un cadeau original car il y a plein de styles différents et que tout est vraiment joli : carnets, agendas, stylos, accessoires de bureau, boules de Noël… Faites-y un tour juste pour le plaisir des yeux (il y a une boutique à Covent Garden et une autre à la gare de Saint Pancras).

Topshop
Evidemment Topshop est une institution ! Par contre je trouve vraiment les prix complètement excessifs, que ce soit pour les vêtements ou pour les petits gadgets. 24£ pour une coque de portable ! Ils se fichent un peu du monde. Par contre la boutique est vraiment cool, il y a un stand de cupcakes, un coiffeur, un rayon dédié aux sneakers, on y trouve la marque House of CB… Mais vraiment : trop cher.

Hardy’s Original Sweetshop
Ce magasin est complètement dingue car il est uniquement dédié aux confiseries ! Vous y trouverez tous les bonbons possibles et inimaginables : tablettes de chocolat, PEZ, friandises Harry Potter, Reese’s, NERDS, Jelly Bean… Certains viennent même des Etats-Unis. Par contre attention aux prix, qui sont parfois plus élevés que dans les Tesco du coin (pour les Bean Boozled par exemple, ces dragées qui ont un parfum normal et un parfum immonde pour la même couleur).

Primark
Difficile de parler de Londres sans mentionner Primark, temple du shopping ! Il est vrai qu’une fois que l’on sort de chez Topshop et ses jeans à 50£, on est plutôt content de mettre les pieds dans un magasin ou il y a des vêtements à 10£ (mais aussi déco, beauté…). Sur Oxford Street, je vous conseille le Primark côté Tottenham plutôt que celui de Marble Arch car il est tout aussi grand mais moins blindé de monde. Prévoyez du temps car il y a 4 étages !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s