applications app iphone préférées

Top 5 : mes apps iPhone préférées

TV Showtime
Je vous avais déjà présenté TV Showtime dans un article sur les meilleurs sites/app pour séries. Cette application (gratuite) est une sorte d’agenda : vous choisissez les séries que vous suivez et l’application vous notifie lors de la sortie d’un nouvel épisode. Vous pouvez cocher chaque épisode visionné, archiver une série ou la mettre en pause, poster des commentaires pour interagir avec les autres utilisateurs… Mais le mieux (ou le pire ?) c’est que TV Showtime calcule combien de temps de vie vous avez passé devant des séries. (Personnellement j’en suis déjà à 2 mois et quelques… et vous ?)

2048-highscore

2048
Je n’ai presque pas de jeu sur mon iPhone, mais celui-ci est vraiment mon préféré. Je ne m’en lasse pas, je peux y jouer pendant des trajets entiers de métro en essayant de battre mon meilleur score. Le but est simple : assembler 2 cases affichant un nombre similaire pour en créer une plus grosse. Mais lorsque vous atteignez 2048 (c’est juste le nom du jeu), la partie n’est pas finie puisque vous pouvez continuer jusqu’à l’infini.

demo-photo-4.jpgFacetune
Cette application de retouche photo est payante (1,99€ je crois) mais elle vaut largement cette somme, c’est le Photoshop du portable ! Avec Facetune vous pouvez corriger des yeux rouges, effacer un vilain bouton, amincir n’importe quelle partie du corps, lisser le grain de peau… Mais aussi recadrer la photo, y ajouter un filtre, blanchir une zone, en re-colorer une autre… Bref tout est faisable et ça permet d’obtenir de très jolies photos ou d’en améliorer certaines si elles présentaient quelques défauts.

Paybyphone
Si il y a des parc-mètres dans la ville où vous habitez/travaillez et qu’ils fonctionnent avec Paybyphone, vous avez tout intérêt à la télécharger (en plus, la nouvelle version vient de sortir, avec la géolocalisation) ! L’application enregistre votre plaque d’immatriculation et vos coordonnées bancaires et vous permet de payer votre stationnement à distance. Vous choisissez simplement la durée de votre stationnement et vous validez le paiement. Si vous partez avant l’échéance prévue, vous pouvez même vous faire rembourser la somme restante. Plus besoin de ticket et un vrai gain de temps !

Shopmium
Je vous ai déjà parlé de Shomium, mais je l’adore alors je vous fais un rappel. L’application propose une liste de produits, auxquels s’applique une promotion uniquement valable ici (soit un pourcentage, soit une somme fixe, soit une gratuité totale). Le fonctionnement est simple : vous achetez un produit proposé sur l’app, vous scannez son code-barres et votre ticket de caisse et vous attendez d’être remboursée de la somme mentionnée sur la fiche produit (entre 2 à 4 jours, via Paypal ou virement bancaire). De l’argent facilement « (re)gagné » ! Et un produit gratuit en vous inscrivant avec mon code parrain : KUUHKKFQ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s