Istanbul : restaurants, bars et shopping

On se retrouve pour le 4ème et dernier article voyage sur Istanbul. Je vous ai déjà publié un haul, un article pour organiser votre voyage et un autre sur les 5 lieux incontournables à visiter. Je vous présente maintenant quelques adresses découvertes là-bas qui, selon moi, valent le coup.

– Activité – croisière sur le Bosphore : les rives d’Istanbul (asiatique et européenne) sont absolument superbes. Au milieu des collines verdurées se trouvent d’anciens palais et de sublimes villas modernes que vous pourrez apercevoir en faisant une balade en bateau  sur le Bosphore (environ 1h30).

– Manger – Kunefe : nous avons goûté ça par hasard au détour du Bazaar, sans même savoir de quoi il s’agissait. En fait c’est un dessert turc fait de fromage fondu (oui oui !) entouré de cheveux d’ange, revenu dans du beurre. Il est grillé, puis on y saupoudre de la pistache et on y verse un sirop au miel. C’est assez lourd mais très étonnant et franchement j’ai plutôt apprécié donc je vous recommande de tester.

IMG_2327.JPG

– Shopping – Le Grand Bazaar : contrairement au Bazar Egyptien, le Grand Bazaar d’Istanbul propose des produits moins typiques : contrefaçons, souvenirs, bijoux en or/argent… Le lieu est couvert, bien entretenu et comme tous y vendent semblablement la même chose, mieux vaut comparer les prix et bien négocier avant d’acheter !

IMG_2512.JPG

– Fumer le narguilé – Mitani Cafe : ce restaurant, perdu parmi des dizaines d’autres sur Akbiyik Caddesi, est l’endroit idéal pour fumer une chicha. Le décor oriental est soigné, les canapés confortables, il y a une assez bonne ambiance et l’équipe est conviviale. Vous pouvez aussi y manger, c’est plutôt bon et abordable.

– Diner – Dubb Kebab Restaurant : ce restaurant derrière la Mosquée Bleue nous a été conseillé par le gérant d’une agence de voyages qu’on a croisé, et on ne l’a pas regretté ! Etonnement, nous étions les seuls clients alors que la décoration est vraiment soignée/moderne et la nourriture délicieuse (produits très frais et prix raisonnables).

– Shopping – Istinye Park AVM : si comme moi vous recherchez des magasins que nous n’avons pas en France, rendez-vous au centre commercial Istinye Park. Vous trouverez Bath & Body Works, Victoria’s Secret (uniquement cosmétiques) et toutes les grandes chaînes. N’hésitez pas à sortir du mall pour admirer les boutiques originales de toutes les plus grandes maisons de luxe. (Station de métro ITU Ayazaga puis 5min de minibus, à 30min de Sultanhamet)

– Patisserie – Sirin Firin Bakery : une abonnée sur Instagram m’a recommandé cette patisserie non loin de la tour de Galata. Nous y sommes donc allées afin d’acheter quelques gâteaux à ramener à Paris. La décoration rétro est vraiment superbe et tous les gâteaux (plus ou moins traditionnels) que nous avons goûtés étaient vraiment délicieux ! (16 Buyuk Hendek Caddesi)

– Déjeuner – Haveran Restaurant : si vous souhaitez déjeuner en terrasse dans Sultanhamet, je vous conseille ce restaurant (face aux Citernes). La nourriture n’y a rien d’exceptionnel, mais les prix sont corrects et on déjeune autour d’une fontaine. N’oubliez pas de commander une limonade fraîche ou un jus d’orange pressé, délicieux !

IMG_2268.JPG

– Shopping – Silk Art Hand Made Jewelry : dans Beyoglu, il y a plein de magasins de souvenirs mais j’ai particulièrement aimé celui-ci car on y trouve des dizaines de petits bracelets colorés avec l’oeil ou la main de Fatma, pour 1 ou 2€ seulement (et des pièces faites main). L’endroit idéal pour acheter des cadeaux à ramener. (81 Galip Dede Caddesi)

– Boire un verre – Pont de Galata : si vous souhaitez admirer le coucher de soleil sur Istanbul, je vous recommande d’aller boire l’apéritif sur le pont de Galata où s’enchainent plusieurs restaurants (oubliez les cocktails, ils sont infâmes). Vous aurez une vue vraiment dégagée sur le Bosphore, la Grande Mosquée ou le pont de Mehmet.

istanbul turquie turkey mosquée sunset coucher de soleil

Publicités

3 réponses sur « Istanbul : restaurants, bars et shopping »

  1. Bonjour 🙂 tout d’abord c’est un superbe article avec pas mal d’adresses assez sympa 🙂 par contre, je te recommande vivement de sortir de Sültanahmet pour manger, boire, essayer des spécialités culinaires à Istanbul 🙂 car c un peu assez « attrape touriste ». Sauf un salon de the de type ottoman… Je ne me rappelle plus le nom mais il se trouve en face de Sültanahmet et commence par « Edebiyat » qqchose 😊 pour un vrai café turc !!!
    Pour les narguile, tt les stambouliotes te diront que c’est à Tophane que tu fumeras les meilleurs 😉 ,
    Le meilleur iskender kebab que jai mangé c’est à Kadikoy 😉 etc 🙂 bref je connais le sujet vu que jai vecu presque 1 an et demi lâbas.

    En tout cas. Superbe article 😉 profite bien et good job

    1. Bonjour. Malheureusement je ne suis restée que trois jours et pas un an, j’ai donc eu du mal à visiter tout Istanbul (surtout le côté asiatique) en si peu de temps. Apres c’est comme partout, chacun a ses quartiers et adresses de prédilections mais là ça s’adressera plutôt à des gens qui ne passent que pour un week-end… J’ai donc dû limiter les adresses mais libre à chacun d’en rajouter de nouvelles en commentaires comme tu le fais ! 😊

      1. Slt Louise 🙂 tu as parfaitement raison mais dejà pour un weekend tu en a vu des choses. J’espère que tu as aimé ce voyage 🙂 !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s