les pinces paris restaurant homard carte

Les Pinces, le restaurant où le homard est roi

Pour la Saint Louise (oui, dans ma famille on célèbre les fêtes, c’est juste un prétexte) ma mère m’a demandé de choisir un restaurant où je voulais diner. J’hésitais entre mes adresses habituelles quand Noholita a reparlé du restaurant Les Pinces sur Snapchat et ça m’a donné très envie. Comme son nom l’indique, la spécialité ici c’est le homard. Et c’est vrai qu’en y réfléchissant bien, on n’en mange pas tant que ça car c’est un produit d’exception. Donc quitte à le faire, autant se fier à des pros de la grosse crevette.

pinces3 - copie 3

Le concept des Pinces est simple : 3 choix de plat à 25€ et 4 desserts différents à 8€. Vous choisissez donc entre le homard entier rôti au four, le lobster roll (homard dans du pain toasté) et la côte de boeuf (500gr.) pour ceux que les produits marins n’intéressent pas. En accompagnement, vous avez toujours une sauce, de la salade verte ainsi que des frites. Et tout est 100% maison ! Parmi les desserts on retrouve le très fameux Cheesecake de Rachel, une soupe de fraises, un crumble aux pommes ou une mousse au chocolat tous deux faits maison.

IMG_1031.jpg

En tant que grande fan de viande rouge, je me suis fait violence pour ne pas choisir cette énorme côte de boeuf mais je me suis raisonnée (et pourtant ma mère m’avait proposé de faire moitié-moitié). J’ai donc opté pour le homard entier. On enfile son joli bavoir estampillé du logo Les Pinces et on décortique son homard avant de tremper la chair dans une délicieuse une sauce au beurre fondu. C’est vraiment ludique et surtout très bon car le homard est de qualité ! Comme ce n’est pas extrêmement copieux, je me suis laissée tenter par un dessert : le cheesecake de Rachel (que je connais) avec son coulis de fruits rouges, un classique toujours aussi bon qui finit ce repas en beauté.
Verdict : pari réussi pour Les Pinces et ça se voit à la salle qui ne désemplit pas !

pinces 1

Réservations à partir de 6 personnes.
Ouvert tous les soirs de 19h à 22h30 et du vendredi au dimanche midi de 12h30 à 14h30.
Les Pinces – 29 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s