routine soin beauté matin

Ma routine soin du matin

Ahhh le matin ! On n’a pas envie/pas le temps, mais on doit quand même faire tout un tas de truc pour s’assurer une peau radieuse et un teint lumineux. Avant que la magie du maquillage opère (retrouvez ma routine makeup ici), il y a un passage obligé par la salle de bain. Je vous parle de mes produits quotidiens, que j’utilise le matin. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez la version soir de ma routine soin.

IMG_0906

Intral tonique à la camomille Darphin
Après m’être levée et avant d’appliquer quoi que ce soit sur mon visage, à l’aide d’un coton je le nettoie et le réveille avec cette lotion tonique Darphin que j’ai eu dans la trousse beauté Mon blog de fille by Mysekit.

Eau de beauté Caudalie
Je pulvérise ensuite quelques pschitt de cette eau de beauté Caudalie qui promet de lisser les traits, resserrer les pores et apporter de l’éclat au teint. Je l’utilise aussi parfois pour fixer mon maquillage.

Crème hydratante Hydréane légère Laroche Posay
J’aime beaucoup utiliser cette crème le matin car elle hydrate bien, pénètre vite et ne laisse pas de fini gras ou brillant sur ma peau mixte. Si vous avez la peau sèche, il existe aussi une formule riche (ou pour utiliser le soir).

IMG_0914.jpg

Brosse à cheveux Tangle Teezer
Evidemment, je brosse mes cheveux et pour les démêler sans les casser j’utiliser la célèbre brosse Tangle Teezer que j’adore, tant pour son look Princesse que pour son efficacité. (Vous pouvez d’ailleurs retrouver toute ma routine capillaire ici.)

IMG_0910

Déodorant Bioderma
J’ai mis beaucoup de temps à trouver un déodorant efficace, sans trop d’odeur, qui ne fasse pas de traces blanches/jaunes sur les vêtements. Et pour l’instant je trouve que cet anti-transpirant Bioderma fait bien le job et il dure extrêmement longtemps.

Parfum Black Opium Yves Saint Laurent
Forcément, ma routine n’est pas complète si je ne me parfume pas. En ce moment je porte l’eau de parfum Black Opium d’YSL mais il m’arrive de varier selon la saison (je porte l’eau de toilette ou Fleur de Figuier de Roger & Gallet en été).

IMG_0908

Dentifrice Colgate Max White Expert White
Ce dentifrice Colgate promet un blanchiment des dents en 5 jours grâce à un actif blanchissant utilisé par les dentistes… Je n’en suis pas convaincue à 100% mais c’est toujours mieux que mon ancien Oral B (moins blanchissant que de l’eau !).

Brosse à dents Inava
Comme j’ai les gencives plutôt sensibles, je ne peux pas utiliser de brosses à dents classiques car les poils sont trop drus. Depuis des années j’utilise le modèle chirurgical 15/100 d’Inava et je trouve que ses poils fins brossent beaucoup mieux d’ailleurs.

IMG_0911

Masques Glam Glow
Et une à deux fois par semaine, lorsque j’ai un peu de temps et que ma peau en a besoin, j’applique un de ces deux masques Glam Glow : l’exfoliant Youthmud qui est plutôt un exfoliant ou le Thirstymud qui est un soin hydratant.

 

Publicités

2 réponses sur « Ma routine soin du matin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s