recette avocado avocat toast

Recette : avocado toast gourmand

Bon, à moins que vous habitiez une grotte depuis 2 ans et n’en soyez jamais sorti depuis, vous l’avez forcément vu partout sur les réseaux sociaux : l’avocat est le nouvel aliment-star. D’ailleurs, il devrait bientôt avoir son propre emoji, oui oui ! Donc exit les burgers, donuts et autres cupcakes, désormais on mange de l’avocat et c’est mieux ainsi (par exemple, il diminue le taux de mauvais choléstérol). Si vous ne savez pas trop comment le manger, la façon la plus simple reste l’avocado toast. Que ce soit pour un encas, en tartines apéritives ou même en tant que repas, je vous propose ma « recette » des avocado toast.

INGREDIENTS

  • 1 avocat mûr
  • Baguette fraîche
  • Mayonnaise
  • Arôme saveur Maggi
  • Citron jaune
  • Crème de balsamique

RECETTE

  1. Passez la baguette au grille pain afin qu’elle soit légèrement croustillante.
  2. Tartinez un peu de mayonnaise (allégée si possible) et versez dessus quelques gouttes d’arôme Maggi pour saler et donner du goût.
  3. Coupez l’avocat en deux, videz-le grâce à une cuillère à soupe, coupez-le en fines lamelles ou en petits cubes et disposez-le sur le pain grillé.
  4. Arrosez d’un peu de citron (un vrai ou du jus concentré), poivrez et recouvrez de filets de crème de balsamique (moins acide et moins liquide que l’original).

Parfois les avocats des supermarchés ne sont pas mûrs du tout. Dans ce cas, emballez-le dans une ou deux feuilles de papier journal pour accélérer son murissement.
Si vous voulez upgrader votre avocado toast en vrai repas, placez une tranche de saumon fumé ou de truite fumée entre le pain et l’avocat. Evidemment, vous pouvez faire la même recette avec du pain de mie, mais c’est 100x meilleur sur de la baguette. Dégustez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s