
Je suis toujours en train de me plaindre qu’il n’y a rien à regarder à la TV car lorsque je regarde le programme TV du soir, une chaîne sur deux diffuse une série. Le problème c’est qu’en général il s’agit de Joséphine ange gardien ou d’une énième série policière. Alors je me retrouve à en regarder une sur mon ordinateur, sauf que celle-ci je la choisis ! Qu’elles soient encore en production ou que je les ai déjà terminées, je partage avec vous 5 séries que j’adore. Dites moi en commentaire quelles sont vos séries du moment et si vous souhaitez que je fasse le même article avec les séries courtes/humoristiques.
Pitch : La série raconte la vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope (particulièrement réputée pour sa gestion des crises) et de son staff, composé d’avocats, de hacker ou même d’ex-criminels. Mais Olivia entretient surtout une liaison avec le Président des Etats-Unis, qu’elle a aidé à « gagner » l’élection…
Avis : Si au bout de 5 saisons, les relations amoureuses chaotiques d’Olivia commencent à tourner en rond, les intrigues restent très intéressantes. Olivia se retrouve dans toutes sortes de situations qu’elle doit gérer de façons plus ou moins légales. Une série avec un personnage principal féminin et puissant, qui se rapproche de celle qui suit.
Pitch : A la tête de son propre cabinet, Annalise Keating est une avocate réputée pour gagner tous les procès de ses clients accusés de meurtre. Chaque année elle prend en stage 4 de ses étudiants en droit. Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent eux-mêmes impliqués dans un meurtre…
Avis : Je vous l’ai déjà présentée dans mes favoris de janvier, cette série est ma nouvelle lubie. On en apprend beaucoup sur les failles du système judiciaire. La façon qu’a Annalise Keating de tourner la loi à son avantage est ce que je préfère dans la série. De plus, des flash forward nous dévoilent la suite de l’histoire tout en nous laissant l’imaginer…
Pitch : Le serial killer Joe Carroll utilise la technologie pour créer une secte de tueurs, tous reliés les uns aux autres et dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI, Ryan Hardy, qui l’a traqué et fait emprisonner par le passé, se voit contraint de reprendre du service…
Avis : J’ai adoré regarder The Following, c’est une série très prenante et vraiment originale car pour une fois on ne trouve pas le meurtrier en un épisode. C’est parfois un peu angoissant car il s’agit de la secte d’un serial killer, mais cette série mérite d’être plus connue. J’ai été vraiment déçue qu’ils aient annoncé son arrêt au bout de 3 saisons (surtout qu’une nouvelle intrigue s’annonçait dans le dernier épisode de la saison 3).
Pitch : Issue d’un milieu bourgeois, Piper se retrouve incarcérée pendant un an dans la prison pour femmes de Litchfield. Elle abandonne son petit ami et son foyer confortable pour cohabiter avec des détenues aussi étranges que sympathiques et notamment son ex-amante…
Avis : Le fait que cette série se passe presque en huit clos (dans la prison) la rend très originale. On finit par s’attacher à certains personnages, en détester d’autres, puis changer d’avis à l’épisode suivant. La série est à la fois drôle et réaliste, et nous fait découvrir l’univers carcéral féminin en détail, avec ses hauts et ses bas.

Pitch : Dans la petite ville de Rosewood, alors qu’Alison Di Laurentis est portée disparue depuis longtemps, ses 4 meilleures amies (Aria, Hannah, Spencer et Emily) se retrouvent la cible d’une personne anonyme appelée A- qui menace de dévoiler leurs petits secrets…
Avis : Je conseillerai plutôt cette série aux plus jeunes (même si les personnages ont grandi, au départ ce ne sont que des collégiennes), car je l’ai moi-même adorée à sa sortie. Le suspense entre chaque épisode nous tient en haleine pendant de nombreuses saisons, même si l’intérêt finit par s’étioler avec le temps car ça devient redondant.
il y’a mieux
C’est subjectif. C’est MON top 5