Pietro, saveurs d’Italie et crème de truffe

Juste avant le weekend, je me suis dis que vous proposer une adresse food était une plutôt bonne idée. Par contre, je dois l’avouer : ce n’est pas une découverte pour moi, mais ça le sera peut-être pour vous et c’est ça qui importe. En effet, ça doit bien faire 3 ans que je vais diner chez Pietro en famille ou avec des amies. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un restaurant italien. De plusieurs restaurants italiens d’ailleurs, car il y en a 3 à Paris : vers Montparnasse, dans le 8ème et rue Lecourbe.

Très sincèrement, je mange TOUJOURS la même chose lorsque je vais chez Pietro : des pâtes/une pizza à la crème de truffe. Si vous aimez la truffe, vous allez adorer ces deux plats ! Les pâtes sont extrêmement copieuses et accompagnées de bresaola ou de jambon de parme (si vous ne terminez pas, demandez un doggy bag). Quant à la pizza, elle est réalisée avec une base de crème de truffe (au lieu de la sauce tomate) sur laquelle ils disposent de la roquette fraîche , des copeaux de parmesan et de la bresaola. C’est un vrai délice pour les amateurs de truffe ! Et franchement, pour 15€ c’est un excellent rapport qualité-prix. Concernant les autres plats sur la carte (antipasti, carpaccio, pâtes, plat du jour, pizza…), même si je n’ai pas encore eu l’audace de changer mes habitudes, je n’ai eu que des retours positifs les concernant. Sachez aussi que les pizzas peuvent se commander à emporter, si vous préférez vous régaler devant un film.

Pour organiser un diner avec une bande d’amis ou vous faire un bon restaurant sans prétention, je vous recommande vraiment d’aller chez Pietro. Le personnel est sympa et réactif et il y a une terrasse extérieure couverte et chauffée en hiver. Petit plus, en réservant sur La Fourchette, vous bénéficiez de -30 à -50% de réduction dans tous leurs restaurants (midi et soir, semaine et weekend), résultat vous payez environ 15€ pour entrée/plat ou plat/dessert. Si jamais vous y allez, n’hésitez pas à me tweeter la photo ou à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire !

(NB : Je vais toujours dans le restaurant de Montparnasse, car il est proche de chez moi, je n’ai donc jamais testé les deux autres. Je crois que celui de Lecourbe est similaire mais que les tarifs dans le 8ème sont un peu plus élevés.)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s