Top 5 : mes sandwichs préférés

Ceux qui me connaissent savent que je suis une vraie gourmande. Toujours ravie d’aller au restaurant, je ne suis pas contre un bon sandwich non plus. Régulièrement, dans un petit coin de ma tête, je tiens un classement des 5 sandwichs/burgers que je préfère au monde. Alors pourquoi ne pas partager cette liste avec vous et peut-être vous faire découvrir quelque chose de nouveau ? Sachez qu’il n’y a pas d’ordre établi dans cette liste.

1. Le banh-mi
20130108-banh-mi-ba-le-dorchester-1

Banh-mi is the new burger. C’est presque ce que l’on peut lire dans toutes les revues depuis 3 ans. Il y a quelques années, j’ai découvert cette spécialité franco-vietnamienne dans le quartier de Belleville, chez Panda Belleville (16 rue Louis Bonnet, Paris 11ème). De tous ceux que j’ai gouté, ça reste à mon sens le meilleur (3€ seulement) ! J’adore ce sandwich baguette pour son mélange de saveurs : pickles de carottes/radis blanc, concombre, mayonnaise, piment, sauce Maggi, coriandre… Et à cela s’ajoutent des viandes selon votre goût (porc & boeuf ou brochette de poulet).

2. Le Yellowfin Tuna Burger chez Perry St (NYC)
p1080178z
En août 2009 lors de mon premier voyage à New York, on s’était rendus au au restaurant du chef Jean-George Vongerichten, le Perry St. Dans la formule midi, j’ai commandé le burger au steak de thon rouge et je ne l’ai jamais oublié depuis. A mon retour à NYC 2 ans plus tard, ce restaurant avait fermé. Par chance et pour mon plus grand bonheur, le Spice Market (autre restaurant du chef français) situé dans Meatpacking District proposait aussi ce Yellowfin Tuna Burger. Je vous le conseille vivement si vous vous rendez à New York, un délice absolu.

3. Le 280 chez Mc Donald’s
mcdo-burger-météo3.png
Est-il nécessaire de vous le décrire ? « Un pain ciabatta cuit sur pierre, de l’emmental et du cheddar fondus, un steak haché généreux, deux rondelles de tomates, des oignons frais, le tout accompagné de ketchup et d’une délicieuse sauce. » Voilà pour vos papilles. Malheureusement ce burger McDo n’est là qu’une ou deux fois dans l’année, mais c’est toujours un réel moment de plaisir de le re-découvrir. A tester aussi dans ses versions spéciales: sauce béarnaise ou poivre, avec des rondelles de chorizo ou des oignons grillés…

4. Le club sandwich du bar du George V (Paris)
FS-George-VLobster-Club-Sandwich-007
Il y a quelques années, mon père s’était lancé une sorte de défi personnel : trouver le meilleur club sandwich des bars d’hôtels parisiens. Une ou deux fois par mois, le weekend, on testait donc un nouveau bar d’hôtel dans le seul but de goûter son club sandwich : le Costes, le Meurice, le Ritz, le Plaza Athénée, le George V, le Fouquet’s, le Bristol… Certains nous ont déplu (celui du Costes, plein de coriandre, par exemple) et d’autres nous ont séduit. En tête du classement de nos club préférés : le Plaza et le George V. Mais c’est définitivement ce dernier qui a remporté la première place de ce concours culinaire.

5. Le shawarma poulet chez Ashwaq Cafeteria (Dubaï)
IMG_7359

J’adore les sandwich au shawarma ou boulettes de falafel et je ne manque jamais une occasion de déjeuner Chez Hannah lorsque je suis dans le Marais. Mais le meilleur que j’ai mangé de toute ma vie (et j’avoue que j’en ai pris un 2ème tant il était bon), c’était à l’étranger. Plus précisément au Ashwaq Cafeteria à Dubaï, un petit boui boui perdu au milieu d’une place dans les souks, a priori recommandé par tous les guides touristiques du monde vu le nombre d’étrangers. Accompagné d’un jus avocat/miel, quoi de meilleur ?

Publicités

6 réponses sur « Top 5 : mes sandwichs préférés »

  1. J’adore ton article, forcément mon plat préféré au monde ce sont les sandwiches, je pourrais ne manger que ça (un peu Joey sur les bords), j’ai aussi toujours mon petit classement en tête !

      1. Ok alors sans ordre précis, ça dépend de mon humeur, de la saison, etc :

        – le Grec de chez Poulaillon (pain aux olives, laitue, concombres, feta, olives, poulet mariné à la citronnelle, tomates)

        – le club au poulet de l’Aero à Paris XVI

        – le Pulled Pork sandwich de chez Tommy’s diner, sans oignons svp

        – le jambon, fromage, tomate, moutarde sucrée-salée de chez Prêt à Manger à Londres

        – et celui que je fais chez moi : baguette fraîche, St Môret, un peu de pesto, mâche, tomates cerises confites maison au thym

        1. Je ne connais pas Poulaillon, mais le sandwich à l’air sympa. Jamais goûté le club de l’Aero (ou alors il y a 100 ans) alors je note

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s