Trucs et astuces #2

Aujourd’hui j’ai décidé de commencer une nouvelle série sur le blog, qui s’appellera « Trucs et astuces » (aussi connus sous le nom de life hacks en anglais). Il y a quelques temps, j’avais déjà écrit un article sur 3 manières d’économiser de l’argent en faisant ses achats, et j’ai décidé de l’inclure dans cette thématique. Je vous présenterai donc à chaque fois 3 astuces que j’utilise souvent et qui pourront vous simplifier la vie.

oreilleComment réutiliser ses bouchons d’oreilles ?
Si comme moi, vous avez des voisins un peu bruyants, vous dormez souvent avec des boules quiès (les meilleurs sont chez Hema). Sur la boite, il est écrit qu’ils sont à usage unique. Mais à environ 1€ la paire, ça fait cher le sommeil tranquille ! Voici ce qu’il faut faire pour pouvoir les « recycler » :
– nettoyez-les à l’eau et au savon (toutes les 2/3 utilisations),
– séchez-les bien en absorbant l’excédant d’eau avec une serviette,
– disposez-les debout sur une assiette et passez-les au micro-ondes pendant environ 20 secondes.
Normalement ils devraient être tout propres et le micro-ondes aura permis de leur redonner cet aspect « mémoire de forme » qu’ils ont.

persons-0151_largeComment agrandir des chaussures trop petites sans les porter ?
On a tous déjà acheté une paire de chaussures vraiment trèèès belles, mais inconfortables ou trop petites (dernière taille en magasin, question de vie ou de mort). 2 options s’offrent donc à vous (fonctionnent surtout avec des chaussures en cuir/peau) :
– achetez des embauchoirs à chaussures et laissez les 48h dans vos chaussures,
– remplissez un sac congélation avec un peu d’eau, glissez-le dans la chaussure de sorte à ce qu’il épouse bien sa forme et disposez la horizontalement au congélateur pendant 24h.
Déjà testées, ces méthodes ne vous feront pas gagner une taille mais elles agrandiront un peu vos chaussures ou les rendront plus confortables.

persons-0183_largeComment empêcher un bijou fantaisie de verdir/rouiller ?
Les bijoux fantaisie que l’on trouve chez Zara, H&M ou Forever21 ont un gros avantage: le prix. Et un gros inconvénient: leur qualité. Souvent, entre le contact avec l’eau, le frottement et les transpiration, ils ont tendance à perdre leur couleur initiale (doré ou argenté) et rouiller ou virer au vert. Pour préserver vos bijoux préférés, dès que vous les achetez, badigeonnez-les de vernis à ongles transparent (surtout pour les bagues et l’arrière des colliers au niveau de l’attache). Vous pouvez aussi vous procurez du vernis en spray pour plus de praticité et de discrétion.

3 commentaires sur “Trucs et astuces #2

  1. Coucou, j’ai trouvé ton blog en cherchant le mot clé « Mode » sur WordPress et je voulais savoir comment tu as procédé pour qu’il puisse être trouvé dans cette catégorie ? En passant j’adore ton blog, je ne connaissais pas la technique du vernis pour empecher ses bijoux de ternir mais je l’essayerai maintenant 😉

    1. Hello! Sincèrement, aucune idée. Je n’ai rien fait de precis donc je ne sais pas si ça vient du referencement ou d’ailleurs. Desolee !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s