Dans l’oeil du flâneur, l’exposition Hermès

 

Si vous aimez la mode et que vous avez une petite heure de libre cette semaine, je vous conseille vivement d’aller faire un tour à l’exposition éphémère Hermès Dans l’oeil du flâneur. J’aime beaucoup les expositions en rapport avec la mode et celle-ci, bien qu’assez courte, est vraiment un voyage à travers diverses ambiances (le street art, la brasserie parisienne, le salon d’une vieille dame…).

Installée sur les Berges de Seine vers l’Assemblée Nationale, cette exposition pensée par le designer Hubert Le Gall est un lieu unique et enchanteur. De pièces en pièces, de nombreux objets de la collection privée d’Emile Hermès (cannes, sacs à mains, vaisselle, petite maroquinerie…) sont mis en scène de façon très originale pour vous faire découvrir plus en détails l’univers de la marque au grand H.

Et pour prolonger un peu ce moment de détente, continuez sur les berges afin de prendre un verre au soleil sur la terrasse du Rosa Bonheur !

IMG_6582

IMG_6585

IMG_6595

IMG_6601
Exposition « Dans l’œil du flâneur », jusqu’au 5 octobre 2015 sur les berges de Seine, Port de Solférino. Entrée libre de 11h à 19h (réservation possible sur le site pour éviter la queue), nocturne les jeudis jusqu’à 22h et toute la nuit du 3 au 4 octobre pour la Nuit Blanche.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s