Coups de food hiver 2023

Attention, chaud devant ! Mes coups de coeur food de ces dernières semaines. 

Babka Zana
Je ne suis clairement pas une spécialiste des babkas puisque j’en ai goutée une pour la première fois le 1er janvier dernier et je n’en ai re mangé que 2x depuis. Mais cette babka de chez Zana… mamma mia ! C’est une petite tuerie. Elle est absolument énorme (ne faites pas comme moi, prenez-en une pour deux, ça vous évite de vous l’envoyer toute entière au goûter), parfaitement garnie de praliné chocolat et toutes ces noisettes en topping ajoutent un croquant parfait. Gros crush !

Restaurant Omar Dhiab
Je suis obligée de vous parler de mon dernier coup de coeur parisien : le restaurant d’Omar Dhiab, au nom éponyme. Ce chef franco-egyptien de 31 ans signe une cuisine raffinée, sans chichi mais toujours parfaitement juste, où les sauces font la part belle à des produits finement sélectionnés : pistache de Sicile, volaille de Bresse… La gourmandise est au rendez-vous, la découverte de nouvelles saveurs aussi. Mention spéciale pour l’incroyable croq’ ris de veau et son condiment grenobloise (dont je me souviendrai toute ma vie), le tempura de feuilles de vigne en amuse-bouche et le gâteau de semoule de son enfance qui vient clore le festin. Une adresse qui mériterait amplement une étoile, fingers crossed !

Pâte à tartiner Maxime Frédéric at Louis Vuitton
Quand on est gourmande et luxury addict, comment ne pas craquer pour cette pâte à tartiner ? J’aime beaucoup son pot au design minimaliste, qui ne crie pas forcément Vuitton mais que les initiés sauront reconnaître (je regrette juste un peu le format carré dont les coins supérieurs n’ont rien de pratique). Mais au delà de sa beauté, le goût est également au rendez-vous, avec une formule onctueuse, sucrée juste ce qu’il faut, habilement dosée en noisettes et chocolat. Mention spéciale pour la composition ainsi que le prix, qui ne dépasse pas celui des pâtes à tartiner des grands chocolatier, alors qu’elle n’a rien à leur envier.

Sirop sugar free vanille Monin
Je suis dans une phase iced coffee, pour la simple et bonne raison que j’ai acheté un gobelet réutilisable au Starbucks que j’ai envie de rentabiliser (elle est ravagée la fille) – et notamment car c’est la seule façon dont j’aime le café : froid, sucré, avec du lait. Le souci c’est que le sucre en grain ne fond pas dans un liquide froid. Donc à la place j’utilise du sirop Monin de la gamme sans sucre et l’intérêt – outre les calories en moins – c’est qu’ils sont parfumés : vanille et caramel (mais il existe également noisette). Franchement, rien de mieux pour se faire une boisson comme au Starbucks ! J’adore aussi en mettre 2 cuillères à café dans un verre de lait tiède, à boire devant la télé le soir, trop réconfortant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s