Beauty News : Luxéol solaire & St.Tropez

Récemment, j’ai testé des nouveaux produits. Comme toujours, je vous donne mon avis dessus.

Baume après-soleil LUXEOL, 21,90€*
Vous connaissez peut-être déjà Luxéol pour ses cures qui aident à améliorer la santé et la pousse de vos cheveux ? C’est comme ça que je l’ai découverte et je ne me passe plus de ces gélules dans ma hair routine. Mais la marque ne se limite pas à cela puisqu’elle propose aussi toute une gamme de produits solaires. J’avais eu l’occasion de recevoir le baume après-soleil l’été dernier donc je peu d’ores et déjà vous donner un avis très objectif dessus. Pour commencer il sent très bon le monoï (comme le reste de la gamme solaire), et je suis très sensible à l’odeur des produits corps, surtout ceux que j’utilise en été. A raison d’une application par jour, sur tout le corps, le soir après la douche, j’ai trouvé qu’il était très efficace. Ma peau était super hydratée, très lumineuse et j’ai vraiment l’impression qu’il aide à prolonger le bronzage au fil des applications. La texture est assez épaisse (d’où le nom baume) mais il pénètre quand même très bien dans la peau et ne laisse pas de film collant du tout. Un très très bon produit, que j’ai hâte de glisser dans ma valise la semaine prochaine.

Capsules solaires LUXEOL, 15,90€ (1 mois de cure)*
En parallèle, j’ai aussi reçu une boite d’un mois de capsules solaires Luxéol que j’ai entamée fin juillet et dont il me reste une semaine (ce qui est parfait car je la finirai pile avant de repartir au soleil). C’est le genre de cure idéale à faire si vous avez un peu de mal à bronzer ou que vous virez plutôt au rouge lors des premières expositions au soleil. En effet, ces capsules solaires agissent sur la protection cellulaire antioxydante, la pigmentation ainsi que l’hydratation de la peau. Le programme minimum est d’un mois (à commencer avant l’exposition au soleil) mais vous pouvez le faire pendant 3 mois consécutifs maximum si vous voulez optimiser ses effets sur tout l’été, pendant et après vos vacances. Ayant un phototype clair, j’aime beaucoup préparer ma peau au bronzage avec ce type de compléments alimentaires. Celui de Luxéol est validé puisque la prise est très simple (une gélule par jour avec un verre d’eau) et que les résultats sont là : après 5 jours au Maroc où l’indice UV est énorme, je n’ai pris un coup de soleil qu’à un endroit où je me suis mal crémée. Du reste, je suis rentrée avec un joli bronzage très homogène alors que je ne me suis pas énormément exposée, tandis que ma copine déjà super bronzée rougissait après chaque exposition. Mais je pense que la cure sera au pic de son efficacité dans une semaine quand je partirai en Tunisie.

NB : j’ai aussi reçu un masque réparateur pour cheveux secs, abimés ou cassants mais ayant déjà un masque entamé et les cheveux en assez bon état pour le moment, je ne l’ai pas ouvert. Je vous ferai un retour dessus une fois que je l’aurais commencé.

Gouttes autobronzantes Self Tan ST TROPEZ, 29,95*
Avant l’été, St Tropez (ma marque d’autobronzant préférée depuis des années) m’a envoyé sa nouveauté : les gouttes autobronzantes Self Tan. Un produit miracle et gain de place qui vous évite d’avoir un autobronzant pour le corps, un autre pour le visage et les crèmes hydratantes de ces zones respectives. L’utilisation est simple : il suffit d’ajouter quelques gouttes d’autobronzant à votre soin corps/visage habituel. Et vous dosez le produit en fonction du hâle désiré grâce à la pipette. Par exemple je mettais 2 gouttes pour le visage mélangées à mon sérum de nuit et 2 gouttes par zone du corps (demi jambe, bras, ventre…) dans mon lait hydratant le soir après la douche. Ayant la peau claire, c’était suffisant comme quantité, et on m’a d’ailleurs déjà demandé d’où je revenais grâce à mon visage bronzé, comme quoi le hâle est assez naturel et pas du tout orangé. J’ai fait une pause actuellement car j’ai bronzé naturellement mais je l’utiliserai à nouveau quelques semaines après mon retour de vacances pour maintenir l’illusion. L’odeur est bien moins marquée qu’un autobronzant classique car c’est celle du soin auquel vous l’associez qui prend le dessus et je n’ai jamais eu aucune trace d’application. Comme tous les produits St Tropez, celui-ci est vegan, avec un pack recyclable et testé dermatologiquement notamment pour convenir aux peaux sensibles. Aussi, ces gouttes autobronzantes sont composées à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et c’est ce que j’apprécie beaucoup chez la marque.


Beauty News : Laneige & Nivea


Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés par la marque. Cela n’altère pas mon objectivité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s