Buy or Bye ? KVD Beauty, Luxéol, Cottage…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Baume après-soleil LUXEOL
J’ai emmené cet après-soleil Luxéol en Espagne dont le format a tenu les 2 semaines du voyage (+ quelques jours à Paris). Je fais très attention, lorsque je bronze, à hydrater ma peau après la douche, idéalement avec un produit prolongateur de bronzage, comme celui-ci. J’ai beaucoup aimé son odeur solaire et florale ainsi que sa texture assez épaisse (= bien hydratante), fraiche (= apaisante) et surtout le fait qu’elle pénètre vite dans la peau. Toutefois, à mon retour j’ai quand même commencé à peler, mais difficile de dire si c’était juste de la peau morte qui partait ou si ce baume après soleil n’avait pas hydraté assez en profondeur.

Baume lèvres Afterglow « Orgasm » NARS
Pour que je finisse un produit lèvres, il faut vraiment que je l’apprécie beaucoup et c’était le cas de ce baume Afterglow de chez NARS que j’avais en teinte Orgasm, un joli rose avec des reflets orangés irisés. Ce n’est clairement pas le baume le plus hydratant du marché mais c’est un parfait compromis entre couleur et hydratation. J’ai adoré ce produit, mais pas au point de remettre 30€ dedans. J’ai donc profité des soldes chez Sephora pour acheter la teinte Torrid, qui est plutôt corail.

Crème solaire SPF30 COOLA
Cet été j’ai fini un écran solaire en atomiseur de la marque Coola, doté d’un SPF30. Heureusement que je n’ai pas emporté que ce solaire pour 2 semaines, car il s’est fini tellement vite qu’il n’aurait pas suffit (c’est ce que je reproche souvent aux sprays, la déperdition de produit). Je trouve que l’odeur d’alcool était assez prépondérante sur le parfum Tropical Coconut du produit (qui sentait pourtant délicieusement la Pina Colada), ce qui m’a un peu dérangée car alcool + soleil = tâches sur la peau. Mais j’imagine qu’il y a une bonne explication à cela car cette crème Coola est quand même composée à +70% d’ingrédients d’origine naturelle ! Sinon, j’ai beaucoup aimé le spray qui s’utilise à 360° (on peut même crémer son dos soi-même) et la résistance à l’eau pendant 80min. Mais je ne pense pas le racheter pour une question de rentabilité.

Fond de teint True Portrait KVD BEAUTY
J’ai au départ détesté ce fond de teint KVD Beauty, puis j’ai appris à l’utiliser correctement et c’est finalement devenu l’un de mes préférés. Je trouve d’ailleurs qu’il a tenu très longtemps et je suis fan du packaging que je trouve vraiment top : très esthétique, en plastique donc incassable, pratique à emmener en voyage avec sa forme longiligne, facile à agiter, embout qui délivre la juste quantité de produit… C’est un fond de teint à la couvrance moyenne (toutefois très modulable par endroit si besoin), en utilisant très peu de matière, avec un fini poudré et mat. Je l’ai déjà racheté aux dernières soldes Sephora car je savais qu’il allait me manquer.

Douche Lait Hydratante « Smoothie Passion » COTTAGE
Cottage m’avait envoyé plusieurs produits à découvrir et j’ai été très séduite par leurs gels douches aux odeurs super gourmandes. J’ai adoré celui-ci qui sent le smoothie au fruit de la passion. C’est un produit bain qui mousse bien, n’assèche pas la peau, qui contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle et qui est Made in France. Je pourrais tout à fait le racheter ou me laisser tenter par d’autres senteurs Cottage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s