Coups de food printemps 2021

Attention, chaud devant ! Mes coups de coeur food de ces dernières semaines.

Pâte à tartiner MICHEL & AUGUSTIN
Je ne suis pas une grande consommatrice de pâte à tartiner, donc quand j’en mange je préfère privilégier la qualité. Mais pas facile de se procurer celles de Michel Cluizel ou Le Chocolat Alain Ducasse (qui sont d’ailleurs assez chères), donc j’ai récemment acheté la nouveauté de Michel et Augustin. L’intérêt c’est qu’elle est 2x moins sucrée qu’une pâte à tartiner classique et que la liste des ingrédients est courte et sans additif. Je suis d’ailleurs curieuse de tester les versions chocolat intense et cacahuètes !

Glaces aux fruits PICARD
C’est une collègue qui m’a fait découvrir ces petits bâtonnets fruités disponibles chez Picard. Il existe de nombreux parfums différents et en plus d’être bons et très rafraichissants, ils son super faibles en calories ! Chaque esquimau est en dessous de 60kcal. J’aime beaucoup la saveur orange/carotte/citron et j’ai déjà acheté mangue/ananas/coco et frais pastèque pour goûter. Ce sera mon snack healthy de l’été !

Harissa KERETS
Je suis une grande fan de piments en tout genre et de toutes les destinations : d’Espelette, wasabi, sauce sriracha… Et j’ai récemment découvert cette harissa de la marque Kerets (qui est casher) lors d’un repas chez des amis et j’en suis tombée raide dingue. Elle est uniquement composé de piment, ail et sel, et n’a rien à voir avec la harissa en tube un peu sèche qu’on connaît. Je crois que cette marque n’est vendue que chez Franprix, si jamais vous la cherchez.

Oeuf de Pâques YANN COUVREUR
Alerte dinguerie ! Pour Pâques j’ai commandé cette douceur Yann Couvreur sur l’app Frichti : un gros oeuf en chocolat noir, avec un fourrage praliné, dans lequel étaient nichés des petits renards pralinés enrobés de différents chocolats (blanc, noir, dulcey et lait). Le praliné n’était pas trop sucré du tout, voire même un chouïa salé, et contrastait très bien avec l’amertume du chocolat noir intense. C’était vraiment incroyablement bon et je ne manquerai pas de recommander l’an prochain si l’opération est renouvelée.

Brioche au chocolat PICARD
Malheureusement cette petite douceur n’est disponible chez Picard que lors de la semaine américaine (mais comme ça se congèle, rien ne vous interdit de stocker !). Il s’agit d’une brioche au chocolat à effeuiller, incrustée de pépites de chocolat et recouverte d’un glaçage (que j’enlève car je le trouve trop sucré). C’est incroyablement bon et ça en jete pour un brunch !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s